Votre Avis sur ce matos MAJ

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Mise a Jour photo ce soir.

Salut les gars.

Donc voila pour le moment j'ai mis l'astro de coté ( enfin surtout les sous de coté pour la maison) mais je suis tombé sur ce matos qu'on pourrais me vendre entre 850 et 800 euros.

Donc voici les photos, c'est un telescope dobson 400 avec travaux à prévoir :



Qu'en pensez vous ?

Micka
Dernière modification par Micka le 18 novembre 2015, 18:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Wow un 400 c'est énorme :D

En poste fixe ça pourrait le faire en principe, mais pour la mécanique je ne peux pas te conseiller
sur celui ci étant également débutant ;)
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Tu pourrais nous dire, si tu le sais, quels sont les travaux à prévoir dessus ? (J'ai du mal à voir ce qu'il y aurait à faire sur les photos..)

De prime abord, ce qui me gêne c'est que la structure soit en acier/alu sauf pour le strock et que cela doit rajouter du poids au transport, déjà que c'est un 400 :/
Sinon il a l'air chouette et propre ;)


Il y a certains détails de finition qui me laisse un peu perplexe... cf. photo https://lh5.googleusercontent.com/Wxx5C ... w1775-h840 c'est sans doute parce qu'il a écrasé le tube au marteau pour faire un plat mais c'est de l'approximation qui peut être problématique sur un dobson je crois.
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Salut Micka,

c'est super cette opportunité :D ! En visuel c'est le diamètre le critère principal... et là, 400, ça déchire ! Bon, il faut évaluer la qualité optique et la qualité mécanique, ainsi que les travaux. La mécanique c'est pas forcément rédhibitoire. Le Maître en visuel chez nous c'est Kiki. Je lui ai mis un texto pour voir s'il peut te contacter directement pour t'aider sur l'évaluation de la bête ! ;)

++

Marian
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

tkt marian kiki était avec moi hier toute la journée et le soir ( il m'a aidé à faire de la bétonnière ;).
il est un peu perplèxe comme moi t'en qu'on a pas vu la bête.

Avec kiki nous pensons qu'il faudrais revoir ceci :

Changer toutes les visseries petit a petit par des visseries inox.
Fabriqué une cage pour le primaire ( je pensais à des set de table bien noir en plastique pour le gain de place et de poid)
Bouchage des trous et peinture noir mat là ou il en a besoin
changé les tubes et peu etre aussi les fixations
Fermé la cage du secondaire par des plaques et le repeindre en noir.
Une jupe maison

et pour finir projet avec Kiki de fabriqué une table equato.

Je pense que tout ceci peu être fais à moindre frais ( hormis peu etre les tubes qui si je me trompe pas sont conseillé en carbone mais je dis peu etre une bétise) et que pour le moment il est utilisable comme il est.

Voila j'attends que le gars me rappel.
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

C'est beaucoup de boulot tout ça, le prix devra tenir compte de ce qu'il est indispensable de faire ;)
Dans tous les cas je crois que avez bien fait le tour !
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Oui ca a un prix mais pas exécif je pense moins de 100 euros ( hormis si je met des tube en carbone)
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Si le miroir est bon, vas y le reste c'est du bricolage. ;)
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Bon réponse demain

Je lui ai fais une proposition a 750 euros.

Si c'est oui ont s'organise avec kiki et c'est partie pour 4h de route allé (3 si ont prend l'autoroute).
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Les mec a accepté pour 750 EUROS
donc samedi go dans le var ;)
Répondre