Votre Avis sur ce matos MAJ

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Mise a Jour photo ce soir.

Salut les gars.

Donc voila pour le moment j'ai mis l'astro de coté ( enfin surtout les sous de coté pour la maison) mais je suis tombé sur ce matos qu'on pourrais me vendre entre 850 et 800 euros.

Donc voici les photos, c'est un telescope dobson 400 avec travaux à prévoir :



Qu'en pensez vous ?

Micka
Dernière modification par Micka le 18 novembre 2015, 18:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Wow un 400 c'est énorme :D

En poste fixe ça pourrait le faire en principe, mais pour la mécanique je ne peux pas te conseiller
sur celui ci étant également débutant ;)
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Tu pourrais nous dire, si tu le sais, quels sont les travaux à prévoir dessus ? (J'ai du mal à voir ce qu'il y aurait à faire sur les photos..)

De prime abord, ce qui me gêne c'est que la structure soit en acier/alu sauf pour le strock et que cela doit rajouter du poids au transport, déjà que c'est un 400 :/
Sinon il a l'air chouette et propre ;)


Il y a certains détails de finition qui me laisse un peu perplexe... cf. photo https://lh5.googleusercontent.com/Wxx5C ... w1775-h840 c'est sans doute parce qu'il a écrasé le tube au marteau pour faire un plat mais c'est de l'approximation qui peut être problématique sur un dobson je crois.
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Salut Micka,