Réflexion en cours pour l'achat d'une CCD pour ma FLT110

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

bah ça me parait quand même pas cher pour un KAF 8300 non ? fais toi envoyer un offset et un Dark de 600 secondes pour vérifier qu'il n'y a pas de gros lézard !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Merci les gars ;)
J'attends de voir s'il peut me fournir le dark et le bias !

Ce qui est compliqué c'est qu'il refuse l'envoi et ne se déplace pas , il est sur Paris... faut que je vois si j'ai toujours un astropote qui bosse sur Paris...
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

J'ai trouvé un sujet qui me fait peur au sujet de cette CCD sur Astrosurf :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/033059.html

Pour info, cette cam a été achetée à l'origine chez M42 Optic donc je me dis que, potentiellement, je pourrais avoir le même genre de merde :D

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Pas la peine de vous prendre la tête car j'ai dis non au gars, la lecture du sujet sur Astrosurf est édifiante sur ces caméras... A fuir et très loin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Tout à fait ;)

C'est dommage car j'ai loupé une SBIG à base de KAF 8300 :(
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Merci Laurent !
Je l'ai vu hier mais je n'ai pas envie d'un capteur couleur car à terme je veux pouvoir aller sur du SHO en plus du LRVB ;)
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Si tu as besoin d'un coursier à Paris, peut être que ma fille pourrait, bien qu'elle soit un peu surbooquée!!!
On peut tenter, si tu le souhaites, et elle sera là pour Noël.
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

C'est gentil Ber mais j'ai laissé tomber la CCD sur Paris car c'est du matériel à problème ;)
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Bon...

En attendant la CCD et puisque je pensais que c'était mort pour la SBIG stf-8300m, j'ai acquis ma licence PIX via l'AIP et je viens de commander mon skycenter chez Pierro pour motorisé ma MAP ! :D

Entre temps, j'ai reçu un mail du vendeur de la SBIG qui s'est fait lâcher par le 1er acheteur (je ne pensais pas être le second...) Du coup je vois si je peux boucler le budget pour mon anniversaire en février prochain et la prendre :P :D
Tout va très vite en cette fin 2015 .... :) Pas pour me déplaire tiens! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut,

C'est une bonne nouvelle Pierre-Lo ! Et pis, toutes ces "ptites" ;) choses vont te changer la vie !

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Répondre