Salut les gars,
Bon ça y'est j'investis dans un bon focuser,
étant donné que la map est primordiale en astro,
je vais passer commande pour l'usb-focus version heavy :
5kilos de charge, sonde de température, moteur pas à pas...
J'ai focusmax et je vais donc passer sous maxpilote (enfin )
Je ferai donc sur ce post un retour sur la config de la bête avec focusmax et maxpilote (je vous avoue que l'idée d'avoir une map motorisé et qui en plus sera refaite automatiquement en suivant les écarts de températures me rends fou de joie, faire la map sur mon tube super ouvert à la main est impossible)
Bon et puis au moins je sais qu'il pourra tranquillement encaisser le poids de la ccd + la raf qui arrivent bientôt.
++
Usb focus.
- Maxime Tessier
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Yeah Max !
Cédric nous avait parlé de faire des tests de matériel et je trouve que c'est une excellente idée .
Si ça te dis on peut se faire une 'tite vidéo
@++
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Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
- Maxime Tessier
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Excellent Max ! Il faudrait que j'y songe moi aussi même si moins sensible que ton F/D4
Pour la MAP refaite en auto en fonction de la T°, tu songes aussi qu'il faut faire des flats à chaque changement de MAP ? (ou alors c'est imperceptible pour avoir besoin de flats ?)
Pour la MAP refaite en auto en fonction de la T°, tu songes aussi qu'il faut faire des flats à chaque changement de MAP ? (ou alors c'est imperceptible pour avoir besoin de flats ?)
- Maxime Tessier
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Non les flats sont à faire une seule fois en fin de séance
Logiquement même si tu n'as pas un système auto avec une sonde, tu dois quand même refaire ta map plusieurs fois dans la nuit.
Logiquement même si tu n'as pas un système auto avec une sonde, tu dois quand même refaire ta map plusieurs fois dans la nuit.
Pour les flats c'est à cause du fait qu'il est rabâché qu'ils doivent être fait avec la même mise au point... D'où ma question
Oui je sais pour la map même sans auto focus mais je n'en suis pas encore à ce stade d’exigence...
La version heavy, c'est bien celle dont la capacité de charge est supérieure à 4,5Kg ? Car celle jusqu'à 5Kg c'est la standard !
Oui je sais pour la map même sans auto focus mais je n'en suis pas encore à ce stade d’exigence...
La version heavy, c'est bien celle dont la capacité de charge est supérieure à 4,5Kg ? Car celle jusqu'à 5Kg c'est la standard !
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Salut Laurent,
J'arrivais à faire la map, mais une map motorisée devient vite indispensable dans la progression.
Un bon moteur peut faire un nombre de pas énorme comparé à une main aussi expérimentée soit elle.
Idem pour le masque qui ne vaut pas une mesure de fwhm faite sur le fichier.
La map est une étape cruciale dans le cheminement vers une bonne photo, comme le dit François en astrophoto le principal problème sur beaucoup d'images est un soucis de mise au point.
Une map optimale donne de fins détails et le piqué à l'image.
J'arrivais à faire la map, mais une map motorisée devient vite indispensable dans la progression.
Un bon moteur peut faire un nombre de pas énorme comparé à une main aussi expérimentée soit elle.
Idem pour le masque qui ne vaut pas une mesure de fwhm faite sur le fichier.
La map est une étape cruciale dans le cheminement vers une bonne photo, comme le dit François en astrophoto le principal problème sur beaucoup d'images est un soucis de mise au point.
Une map optimale donne de fins détails et le piqué à l'image.
- boulabytes
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Ah ben zut trop tard
Max, a commandé.
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