Usb focus.

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut les gars,
Bon ça y'est j'investis dans un bon focuser,
étant donné que la map est primordiale en astro,
je vais passer commande pour l'usb-focus version heavy :
5kilos de charge, sonde de température, moteur pas à pas...
J'ai focusmax et je vais donc passer sous maxpilote (enfin :twisted: :) )
Je ferai donc sur ce post un retour sur la config de la bête avec focusmax et maxpilote (je vous avoue que l'idée d'avoir une map motorisé et qui en plus sera refaite automatiquement en suivant les écarts de températures me rends fou de joie, faire la map sur mon tube super ouvert à la main est impossible)
Bon et puis au moins je sais qu'il pourra tranquillement encaisser le poids de la ccd + la raf qui arrivent bientôt. :mrgreen:
++
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Yeah Max !

Cédric nous avait parlé de faire des tests de matériel et je trouve que c'est une excellente idée :) .
Si ça te dis on peut se faire une 'tite vidéo :)

@++
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Ouais ça marche on se fait une petite vidéo Davy ;)
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Excellent Max ! Il faudrait que j'y songe moi aussi même si moins sensible que ton F/D4 :D

Pour la MAP refaite en auto en fonction de la T°, tu songes aussi qu'il faut faire des flats à chaque changement de MAP ? :D (ou alors c'est imperceptible pour avoir besoin de flats ?)
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Non les flats sont à faire une seule fois en fin de séance ;)
Logiquement même si tu n'as pas un système auto avec une sonde, tu dois quand même refaire ta map plusieurs fois dans la nuit. :)
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Pour les flats c'est à cause du fait qu'il est rabâché qu'ils doivent être fait avec la même mise au point... D'où ma question ;)
Oui je sais pour la map même sans auto focus mais je n'en suis pas encore à ce stade d’exigence... :D

La version heavy, c'est bien celle dont la capacité de charge est supérieure à 4,5Kg ? Car celle jusqu'à 5Kg c'est la standard !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Oui désolé j'ai fait une erreur pour la version. ;)
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut Laurent,
J'arrivais à faire la map, mais une map motorisée devient vite indispensable dans la progression.
Un bon moteur peut faire un nombre de pas énorme comparé à une main aussi expérimentée soit elle. ;)
Idem pour le masque qui ne vaut pas une mesure de fwhm faite sur le fichier.
La map est une étape cruciale dans le cheminement vers une bonne photo, comme le dit François en astrophoto le principal problème sur beaucoup d'images est un soucis de mise au point.
Une map optimale donne de fins détails et le piqué à l'image.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

ATTENDS AVANT DE PASSER COMMANDE !!!

Je reviens de chez Pierro'Astro et il va sortir de l'auto focus de qualité (Pierro'Astro quoi !) pour 2x moins cher qu'USB Focus :D ^^
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Ah ben zut trop tard :(

Max, a commandé.
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Répondre