Usb focus.

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Merde !!! Qu'il se rétracte ;) :P
Sinon qu'il appelle Pierro Lundi ou un petit mail !

J'ai pris en main la version Pierro'Astro et niquel, tout est bien fini, protéger de l'humidité !

Il va sortir d'ici 1 mois un nouveau boitier, Star Center, qui peut gérer différents types de moteur et tout va se greffer dessus (EQMOD, Auto focus, résistance chauffante, alim monture et quelques autres bricoles ! C'est un boitier sur lequel il bosse depuis 3 ans :D
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

archange34 a écrit :
PierreLo a écrit :ATTENDS AVANT DE PASSER COMMANDE !!!

Je reviens de chez Pierro'Astro et il va sortir de l'auto focus de qualité (Pierro'Astro quoi !) pour 2x moins cher qu'USB Focus :D ^^
Et tu faisais quoi la bas dis nous ? :D
Je vais peut-être pas pourrir le poste de notre Max ? :D Si ? :D

J'y suis allé pour qu'il me reprenne le jeu sur ma DEC, sinon la monture est niquel et n'a pas bougé depuis bientôt 3ans qu'elle est passée entre les mains de Pierro ! :)
Bon j'ai acheté un câble Série pour pouvoir contrôler mon D300 avec Backyard Nikon + le module USB !
Rien de folichon ^^ ;)
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Yop,
moi c'est trop tard j'ai déjà commandé sur le site du fabricant de l'usb focus.
Mais de toute façon je reste sur mon choix, un kit aussi complet que l'usbf avec un moteur pas à pas à 2fois moins cher je suis assez sceptique.
Le seul autre setup de map qui m'a fait hésiter c'est le robofocus mais je pense que le fait de le mettre sur une autre interface que celle qui lui est dédiée n'est pas top.
Et puis il n'y a que des bon retours dessus donc j'ai pris. ;)
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Max, j'ai vu le matos de Pierro et celui que propose Vincent d'USB Focus car Pierro avait les deux et il n'y a pas photo ;)
M'enfin tu auras l'occasion de comparer quand je prendrai celui de Pierro :P
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Ah bon pierro avait l'usb focus en stock ?
Car sur le site il me semblait que ce n'était pas stock... pas grave :)
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Et sinon pierro t'as donné un delais pour la sortie nouveau produit ?

Vous pensez qu'il serait partant pour qu'on realise un test vidéo du matos ?
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Ah je pense qu'il serait + que partant ;) Je vais lui en faire la demande vu que c'est à moi qui l'a présenté le produit ;)
Par contre ça ne m'étonne pas que ce ne soit pas disponible sur son site car les exemplaires qu'il a lui ont juste permis de comparer les produits et de faire le sien bien meilleur ;) C'étaient des exemplaires pour son R&D :)

Pour la sortie du boitier Star Center c'est dans un mois, mais de mon point de vue ça peut glisser un peu ;)
Pour le moteur il ne m'a rien dit mais il est prêt et fonctionnel, le pilote aussi :) Ah si je me rappel, il attend les platines de fixation qui sont fabriquées par Skymeca ! En fait, Pierro doit lui envoyer les plans définitifs :)
Sinon, bon à savoir, c'est lui qui a fait la conception du moteur selon ses propres critères, il n'a pas pris quelque chose d'existant chez le fournisseur !
Il aura deux versions, la light jusqu'à 5Kgs et la heavy jusqu'à 5Kgs mais qui pourra supporter 10Kgs :D dixit notre discussion d'hier !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Bien meilleur, moi j'attends de voir le test ;)
Parce que Pierro lance son produit alors bon il en fait un peu la promotion je pense. :mrgreen:
En plus regarde bien les prix usb focus est très compétitif au niveau tarif par rapport au fonctionnalités qu'il apporte.
Enfin moi à ta place j'attendrais quelques retours.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Maxinsight a écrit :Bien meilleur, moi j'attends de voir le test ;)
Parce que Pierro lance son produit alors bon il en fait un peu la promotion je pense. :mrgreen:
En plus regarde bien les prix usb focus est très compétitif au niveau tarif par rapport au fonctionnalités qu'il apporte.
Enfin moi à ta place j'attendrais quelques retours.
Je ne suis pas du genre à faire la promo d'un tel plutôt qu'un autre, ayant eu les deux en mains, visuellement il n'y a pas photo, entre celui bien pensé et l'autre qui fait bricolage ! USB-focus ne fait pas l'encodage électronique du nombre de pas il me semble ? J'avance par là que si tu modifies ta MAP à la main, le soft ne sait plus où il en est, celui de Pierro est à encodage...
De toute façon je ne compte pas prendre d'auto focus prochainement mais j'y songe à moyen terme ! Il y aura déjà eu des bêta testeurs :)

Après je sais comment bosse le Pierro, il ne veut pas faire de la rentabilité à tout prix car, comme il m'a dit, c'est pas sur ce genre d'accessoire qu'il fait sa marge mais c'est là-dessus qu'il attire les clients car c'est de la qualité ! Bref après c'est du feeling et je sais par expérience que le mien est très bon :D
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Hors sujet mais Max ça ne t'intéresse pas ce genre d'annonce : http://www.webastro.net/petites_annonce ... _29286.htm ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Répondre