Power tank, la suite...

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

astroJM34 a écrit :
Franck a écrit :Salut JM

J''espère que ta santé est au mieux !

Je fait un petit up sur ce sujet. As-tu la possibilité de nous fournir le schéma des circuits ? Bien que celui de la boite de la batterie me semble assez simple, je n'arrive pas à comprendre ce que fait la barre noire sur la masse ?

Cordialement,
Franck
Salut Franck,
Je vais demander à mon pote qui a conçu le circuit, car moi, je n'y connait rien! Wait and see... :)
Super ! merci. Tu peux nous donner une idée du budget ?
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

A la louche je dirais 50 euros pour la valise (c'était une promo), 120 euros pour le régulateur de tension (il est pas obligatoire mais c'est mieux pour préserver le matériel des sur et sous tensions), le reste (fils électriques, ampèremètres, interrupteurs, prises 12V, fusibles, boite de dérivation) achetés sur internet pour ??? aller...50 euros?. La batterie, à toi de voir, le prix varie avec la capacité.
Ca finit par faire un bon budget... :roll:
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

astroJM34 a écrit :A la louche je dirais 50 euros pour la valise (c'était une promo), 120 euros pour le régulateur de tension (il est pas obligatoire mais c'est mieux pour préserver le matériel des sur et sous tensions), le reste (fils électriques, ampèremètres, interrupteurs, prises 12V, fusibles, boite de dérivation) achetés sur internet pour ??? aller...50 euros?. La batterie, à toi de voir, le prix varie avec la capacité.
Ca finit par faire un bon budget... :roll:

Oui d'autant que la batterie, même de relativement faible ampérage, tape vite les + de 100 euros. Pour le régulateur, si c'est bien ce modèle, on le trouve sur amazone à 40 euros ( . Je vais régardé ça et calculé ce que je risque de consommé, mais si je prévois l'alim du portable, ça risque de m'obliger à prendre une batterie assez conséquente :(
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

OUI c'est ma même. 20 diouce! elle a baissé de prix! En plus c'est bien Narbonne accessoires qui me l'a vendue.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Bon, je pense qu'avec une batterie de 30ah, c'est largement suffisant. Ca met la batterie gel à moins de 100roro.
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Franck a écrit :Bon, je pense qu'avec une batterie de 30ah, c'est largement suffisant. Ca met la batterie gel à moins de 100roro.
ça dépends au final de ta propre conso car si tu viens à bougé plusieurs jours ca peu etre limite.
je pars du principe que si tu consomme 2A la batterie te durera 15h mais là ça dépends encore du temps ( chaud froid) et de ta réelle consommation.

il faut penser à la monture, webcam, resistance PC .........
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

archange34 a écrit :Le mieux étant une batterie de bateau à décharge lente, mais faut compter 200 euros. Avec ca t es tranquille.


Pour le choix d'un convertisseur pur sinus...
http://www.orange-marine.com/content/69 ... vertisseur

Ici un pure sinus qui fait aussi chargeur , c'est pas mal.
https://solaireshop.fr/convertisseur-ch ... -300w.html

Enfin petit détail qui compte la température de fonctionnement, certain convertisseur n'aime pas le froid, celui ci par exemple tient à -20 degrés
http://www.ecologie-shop.com/convertiss ... ictron-535
Attention! Laurent. Dans ma config, il ne s'agit pas de redresser du 12V en 230V ! C'est trop boulimique en consommation!
Mon redresseur permet de délivrer une tension continue de 12V tout au long du cycle de décharge afin de préserver tous les appareils. Actuellement ma batterie (neuve) délivre du 13,3V mais a la sortie j'ai du 12V continu. Si la batterie passe en dessous des 12V, j'aurai toujours en sortie du 12V jusqu'à extinction définitive...
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

le probleme avec c'est machine c'est que tu dois recharger toutes les heures en carburant

plus gros mais plus d'autonomie avec une rallonge de 50 M en 2,5mm2 ca peux le faire

http://www.castorama.fr/store/Generateu ... oduct=true
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

autre avantage d'un groupe, c'est une ca peu vous servir pour autre chose que votre matériel astro, lumière, petite sono etc......
Répondre