défiltrage d'APN

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Je viens de commander en promo un Canon 100D, j'ai aussi un filtre Astronomik UV-IR-Block pratiquement jamais utilisé!
J'ai lu que un APN défiltré complètement avec ce filtre se retrouvait un peu comme si on l'avait refiltré avec un Baader....
Est ce exact?
Si c'est vrai, Alessandro pourrais tu me faire ce défiltrage?
Merci d'avance pour vos avis!
Bises
ber "A moi le rouge des nébuleuses" MULTIMDRT
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Félicitations Bernard ! le 100d est un bon APN pour l'astro !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Super Bernard !!

Tu vas voir un apn défiltré n'a rien à voir ! :)

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Super Ber ! Le monde des Neb s'ouvre à toi. Combien l'as tu payé ?
C'est dommage j'ai vu tes SMS trop tard, je ne sais si Alessandro pourra le faire, ce boîtier est un peu spécial de part sa taille c'est pour ça que j'avais dû l'envoyer à Richard Galli et c'est 290e avec le Astrodon. (Il y'a un supplément de 30 ou 40e pour ce boitier).
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Officiellement 327€ le boitier nu, mais en prenant la carte "banque maison" -20%....
Je bénéficie des baisses par rapport à sa sortie, mais j'ai été tenté par les bonnes critiques qui à l'époque étaient excellentes
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Et c'est lequel que tu comptes faire défiltrer ?
Le 100D est vraiment petit et c'est plus complexe que le 1000D. Par ailleurs, le 100D étant encore sous garantie, le défiltrer annulera la garantie... Mais c'est un excellent appareil pour l'astro ça c'est certain.

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Tu as sans doute raison, je vais faire défiltrer le vieux 1000d!
J'aurais l'expérience des photos sans filtre...
Salut
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Je veux pas te forcer Bernard ;) . Le capteur du 100d est meilleur que celui du 1000d mais c'est vrai que son défiltrage est plus complexe également.
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

bah pour le 100d faut l'envoyer à Richard Galli... avec le coût associé...
Pour le 1000d ça a vraiment l'air plus simple (peut-être que Alessandro pourrait t'aider ?). Attention juste de vérifier qu'il se pilote sans problème sous Windows 10... sinon tu n'iras pas loin...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Alex
Jeune étoile
Messages : 33
Inscription : 28 juin 2015, 13:37

bonsoir,
excusez moi mais j arrive pas a suivre tout le forum, le petit prends tout mon temps libre, la maison est pourrie et j ai développe' une sacree allergie aux ordinateurs ... donc le soir c est que du netflix sur playstation.
donc si vous avez besoin de moi express por n importe quel raison je vous invite a m ecrire par mail ... j espere me liberer pour le dix-huitième anniversaire de mon fils ... :)

pour répondre, pour la 1000d pas de problèmes, la 100d jamais fait mais j'ose dire que ce sont toutes pareils les canon.
Bien sur je fais pas de refiltrage, donc c est ou total ou partiel. pour la 1000d c est du total, pas raison de faire autrement. la 100d a son interets a conserver le piezo elettrico donc faire du partiel.
pour le refiltrage baader ou astrodon, je pourrais le faire, mais bon, je laisse ca au professionels que oui, sont ridiculement chers, mais il y a quand meme une garantie au cas ou' (des fois si la lune est bonne) peut etre, et ils ont (des fois) un centre agre'e canon ou nikon, et des fois sont vraiment des professionels comme Galli :)
Je fais plus de commerce sur ca, donc quand je peux c est gratuit.

bye
Répondre