Achat premier matériel

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

A moins de le regler au marteau le tube ne risque pas grand chose du reste je ne le vends car je ne veux pas m emm.... pour 200 E alors autant faire un heureux qui fera une donnation s il veut le garder
En plus un 1000 est un bon compromis pour la vision directe et est supporte par eq6
De toute maniere ce n est pas le tube qui importe mais tout ce qui est autour et coute bien plus cher mais marche quelque soit le tube
Monture optique filtre imageur etc donc depense pour cela en priorite
CE qui evolue c est le tube faire l inverse oblige a tout re acheter 2 fois
Nikooo34

bon tout bien réfléchie je veux bien Gregalfan... ça me permettra de mettre un peu plus de coté pour la lulu
Celle que Marian m'a montré n'a pas l'air mal du tout mais pierroastro a pris le temps et sa lulu avec le teste optique m'a pas mal convaincu, a priori et selon lui la qualité optique est vraiment la, au dessus de la plus part des autres lunettes de la même catégorie... je ne sais pas si le PO est en 3 pouces aussi en tout cas il en a fait des éloges; systeme "Rack'n Pinion" qui serait vraiment au top
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

passe quand tu veux a beziers tu auras en plus de quoi motoriser
j'ai quasiment le même champs qu'avec ma lulu 127/900
et trouve toi une bonne monture qui te sera tj utile
Nikooo34

Merci Gregalfan, j'ai acheté une eq6 d'occaz, c'est pour ca... c'est un peut frustrant et je voudrais pas acheter a regret. Je suis en repos ce WE.
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

Je suis pas sur de pouvoir monter a la baume car je me suis fait une entorse pour le matos tu peux masser le prendre samedi
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

bah oui faut masser après une entorse !!

MULTIMDRT
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
veloastro
Astram fou
Messages : 746
Inscription : 08 mai 2015, 19:57
Localisation : Lattes

Salut les astros potes

Samedi ok pour moi ' installation du matos avant la nuit pour moi ' preparation de la saucisse a griller avec un petit rosé très Light ' amenez une baguette ' pain complet,,,!!

A plus

Gerard
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Ma collection de photos de nuages poussés par le vent étant déjà bien étoffée depuis 3 mois je n'y serai pas samedi... Avez-vous regardé les prévisions météo ?? :shock: :lol:

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

Je sais pas mais meteoblue n est pas si optimiste ou alors je n ai pas la meme version ou ne fume pas
Quoique une soiree grillade ca se discute peut etre a samedi
Nikooo34

oui bein pour le moment y a pas d'optique alors j'y suis pour rien... par contre des que je trouve je vous informe et on repartira pour 3 semaines de flotte.... MULTIMDRT
Verrouillé