Conseil Bino

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

salut les gars

voulant plusieurs avis je vous copie colle ce que j'ai mis sur WA

alors voila je me tâte pour une bino maxbright Badeer.

http://www.pierro-astro.com/baader/33-t ... xbright-t2

Ma config :

400mm serrurier ( sur base lightbridg).
1850~ de focale

oculaire 14 mm ES 82° (d'après ce que j'ai pu lire, non conseillé au delà de 66°).

Oculaire prévu : soit un 2 eme ES en 14 ( si finalement conseillé) soit dans un premier temps des oculaire VITE.

A savoir : à l'heure actuel je ne peu pas faire la mise au point avec mon apn canon 700d, mon PO rentre pas assé.
Quel glasspath dois je prendre ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

merde à priorie elle ne sont plus dispo à la vente :(
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

salut Laurent

pour le 700d je veux juste faire du one shot.
je verrais plus tard si je me relance un peu dans l'astrophoto quand j'aurais fais ma table équatorial.

Pour le PO Kiki ma dis que c'était du solide mais c'est tout y a pas de marque dessus.

Oui sur WA on ma dis aussi de faire le calcul de çe qui me manque pour faire la mise au point et du coup de couper mes barres ( une idée qui me plais pas trop )
Sinon de rajouter une Barlow.

Pour la Bino qui n'est malheureusement plus dispo y avais la glasspath qui réglé le problème de Mise au point.
c'est dommage elle avais de bonne critique malgré tout et pour pas chere.

Merci pour le lien justement je suivais ce poste ;)
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Bah moi j'y connais rien en bino (à part que regarder dedans est un vrai plaisir :D ) du coup je vais pas pouvoir t'aider :( .

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

petit truc que tu sais pas ( c'est ma faute ;) ) une cam n'est pas envisageable, je n'est plus aucun PC que ce soit portable ou de salon.
l'achat d'un PC portable n'est prevu que cette été si la nouvelle installation dans le village ( fibre optique) en vaut la peine sinon sa sera une tour de salon retapé à l'arrache pour au moins récupérer les photos de mes disque dur et apn.

ca y est je vois ce que tu veux dire par remonter le miroir, dévisser les 3 cales qui retiennent le miroir au dessus et visser au max les visses de colim pour remonter le miroir .

je vais essayé de voir ca.

merci quand même Davy ;)

J'espère que dans la semaine qui arrive ont aura du beau temps car comme ma,femme sera en vacance à partir de mercredi 16h je pourrais enfin vous rejoindre un soir et vius montrer mon dob ;)
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

Salut Micka,

On testé un soir ma bino sur le dob du kiki et ça passait pas du tout question backfocus.
Me souviens pas de ce qu'on avait fait exactement pour atteindre la map mais je crois une barlow2X et des bagues allonge en plus.
Bref on était arrivé à une telle focale que c'était complètement inexploitable car tout dégueu (aevc notre seeing de m*****) et en plus très sombre car le chemin optique était un véritable train de marchandises.
A chaque fois que j'ai voulu coller ma bino sur un dob ça a été vraiment la galère pour le backfocus.
Je ne sais pas trop comment ça se calcul mais il doit bien y avoir des sujets sur les autres forum qui en parlent.
Par contre si tu veux je peux toujours la prendre avec moi un soir pour voir ce que ça donne sur ton tube ...
Pour ce qui est des oculaires, j'utilise des TV Panoptics 18 ou 24mm (68°). Je ne pense pas qu'il faille chercher à mettre des lorgnons grand champ absolument sur une bino car le fait d'avoir les deux yeux ouverts donne de base une impression de grand champ.
attention une bino ça bouffe vite de la lumière aussi quoiqu'en disent certains gars sur d'autre forum. A cause de cela je pense qu'il faut rester raisonnable quand à la focale des oculaires.
En observation CP c'est mieux je trouve d'avoir peu de grossissement afin de récupérer le plus de lumière possible.
En planétaire, la tu peux pousser + fort.
Ne pas prendre des oculaires trop lourds non plus car l'ensemble bino + lorgnons mettent à mal le PO rapidement.

David.
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Salut David

oui c'est à cause de toi que je veux une bino :) ( ont avais maté la lune dessus et j'avais râlé en disant que voila à cause de vous j'allais devoir investir ;) c'était l'été dernier).

Mais c'est avec plaisir pour le teste sur le 400.

Alors je sais pas si c'est que pour les baader maxbright mais il est conseillé d'utilisé des champs max de 66°.

Pour les oculaires j'aimais prévu dans un premier temps les ViTE : http://www.ebay.com/itm/3pcs-Celestron- ... 1794013267

Et apres si tout se passe bien et que le budget se fais sentir y a une autre marque pas mal pour les bino Edmund optic si je me trompe pas.

Donc oui je le redis avec plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

Je pense que si Baader préconise 66° de champ max ce doit etre lié à la tailles des prismes . au dessus tu doit surement commencer à vignetter.
moi j'ai une Denkmeier 2 avec le système powerswitch dessus. ca permet d'avoir trois grossissement différent avec la même paire d'oculaires. Bon j'avais eu la chance de la trouver d'occaze pour 500€ environ...
Il faudrait que je regarde car je me demande si il n'y a pas un réducteur spécial pour le newton dans la valise.

Perso je trouve que la Bino en CP c'est aussi tres tres bien ! cert moins lumineux qu'un mono lorgnon mais la fatigue visuelle est complètement compensée par la stéréo et ça permet de détailler sans se fatiguer. En plus avec un 400 ça va être un régal !
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

David, c'est bien vrai!
J'en ai encore la trace dans l'œil, c'est un grand souvenir visuel....
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

archange34 a écrit :Davis a touché les points sensibles des binos sur newton (outre le fait que pour certain niveau vision çà passe pas).
Tu arrives facilement à 1.5 kgs sur le PO et il vaut mieux en prime que celui ci ait un serrage annulaire car le chemin optique souffre. La map est souvent très compliqué est supérieure à 14cm ce qui oblige l'utilisation de la barlow (au moins *2 sur newton), je parle pas du budget car à mon avis avoir un seul jeu d oculaire double est trop limite. Il vaut mieux avoir au moins 2 focales et le budget commence à être lourd....
La bino éteint pas mal le ciel du coup. (ton 400 compensera)
Le choix des oculaires devient compliqué (par rapport au poids aussi) .
En planétaire et notamment sur la Lune c'est sur que c'est l'immersion mais en CP je ne sais pas si c'est tellement top par rapport au mono. (enfin selon moi il y a moins de différence qu'en planétaire)

Tu as celle çi dans ton budget.
http://www.m42optic.fr/pro/catalog/prod ... cts_id=501
Merci pour les liens

je me suis un peu renseigné, il semblerai qu'elle existe sous plusieurs nom ( clone WO en l'occurrence ) par contre j'ai pas trouver de vrai teste sur celle ci.
Je pensais aller voir PierroAstro pour avoir des détails sur celles qu'il vend aussi.
Répondre