Alignement polaire : gadget ou pas ?

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

tu l'as choppé sur son site la V2 ??? parce que moi je ne la vois pas sur son site
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

oui dans la rubrique téléchargements

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Comme ça me gratouille sévère ce Pole Master, j'ai regardé sur internet pour l'achat :
Sur le site du fabricant, http://www.qhyccd.com/PoleMaster.html ils donnent 2 distributeurs français : M42 optics et Optique Underlinden mais rien sur leur site concernant ce produit. Il semblerait qu'il faille débourser dans les 360 euros si on achète en France (juste la caméra faut rajouter l'adaptateur 39 euros). Ca fait une blinde!
J'ai trouvé deux sites à l'étranger :
Optcorp au canada : https://www.optcorp.com/qhy-polemaster- ... amera.html
Cyclops Optics à Hongkong : http://www.cyclopsoptics.com/camera/polemaster/
et la c'est moins cher : 268 euros la caméra.
Peut on se risquer à commander sur ces sites un peu loin? Qu'en pensez-vous?
Avez vous trouvé d'autres distributeurs?
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Merci Laurent. A surveiller...
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

En suivant la discussion j'ai l'impression que l'ergonomie et plus mise en avant que la précision, ça me fait un peu peur.
A 24ans ce n'est pas tellement de me mettre à genoux dans la terre qui m'embête le plus,
l'argument qui m'attire sur le polmaster c'est plutôt les 0.3' d'arc de précision, on verra avec les test en Juin et sinon ben fin Juin je commande le Polmaster, il faut y mettre le prix mais quand je vois les mes que j'ai faite au vp et la courbe mesurée avec le DriftAlign je suis très loin d'une telle précision.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Le truc qui me gène un peu dans le Polarscope de Pierro c'est l'utilisation du viseur polaire... celui de la G11 est assez précis mais a un problème connu de ballottement possible... donc potentiellement une source d'erreur énorme... j'aime bien le concept du PoleMaster, surtout que pour la G11 c'est du "vissant" au niveau du capuchon recouvrant l'avant du viseur polaire.

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

+1 avec le Prez.
On test en juin et on verra ce qu ça donne.
Pour le moment j'ai vu ce que fait le polemaster et je ne comprends rien à ce que va faire le truc de pierro car il n'y a pas des masses d'info...
En tout cas il est certain que je vais investir dans l'un des deux.
Le vp de la G11 est super simple d'utilisation mais pourtant avec la même méthode et application les résultats ne sont jamais les mêmes. Et puis 0.3 ça veut dire moins d'emm*** de guidage.
Et puis j'ai pas 24 ans moi !!! B'blblbl
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

@Marian : Au niveau du Vp je pense qu'il y'aura un système un peu spécial, puisque dans le post Pierro annonce que ça corrigera le problème de mes de l'eq8.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

j'ai lu en diagonale les réponses de Pierro sur le forum d'à coté et j'ai cru comprendre que finalement ça allait se loger dans le VP de la monture ou un truc dans le genre non ?
Par contre il semblerait qu'il n'ait pas les infos pour adapter son bidule sur une G11.
J'ai peut être rien compris mais c'est ce que j'en ai déduis.
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Pour ce qui est de la G11, on va vite savoir si le PoleMaster marche bien... :D
Polemaster.jpg
Polemaster.jpg (785.62 Kio) Consulté 1738 fois
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Répondre