Pieces détachée EQ 6

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Nikooo34

Voila , j'ai appelé pierro a 11h55 (je sais je suis pas très sympa) et il a immédiatement répondu (mauvaises langues) :P

Pour les rondelles il a pu m'arranger (moyennant un financement très raisonnable). Elles sont en métal plus costaud, mieux taillées elles reposent aux bons endroits, plus lisses, moins de frottements.

Pour le kit les deux sont semblables, le kit pierro n'est plus produit, Le kit Rowan est le remplaçant, a priori équivalent niveau qualité. J'ai pris le kit pierro parce que pour le meme pris il y a les 4 roulements de vis sans fin (en option).

Y a plus qu'a attendre!!!
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Merci Nikoo,
si il n'est plus fabriqué, je vais en commandé un pur les mêmes raisons que toi, pour le même prix on a de bons roulements!
Tu te fais livrer?
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Nikooo34

oui je me fais livrer, ça devrait arriver fin de semaine prochaine car une partie de la commande n'était pas en stock
Nikooo34

et voila de quoi améliorer la monture... MULTIMDRT MULTIMDRT

y a plus qu'a...
Pièces jointes
IMG_20160615_203415.jpg
IMG_20160615_203415.jpg (449.68 Kio) Consulté 1121 fois
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Comme tu dis yapuka... cela dit, et me connaissant, à ta place je ferais une photo de chaque étape de démontage pour être certain de ne pas merder quelque chose au remontage. La difficulté sera aussi de régler les jeux et la tension des courroies. Il y a peut-être (certainement) des posts là-dessus dans la section bricolage de webastro, voire de la vidéo sur Youtube ? Bon courage !! ;)

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Nikooo34

oui... déjà que les jeux de vis sans fin sont pas très facile a régler ... je vais faire ça tranquilou
J'ai aussi pris de la graisse belleville spéciale roulements
Nikooo34

Ca y est ! apres une bonne dizaine d'heures ou plus je ne sais plus. Les modifs sont très sympa a faire. A priori le résultat est la. Je parle de fluidité après nettoyage et regraissage a la belleville et mise en place des rondelles métalliques et autres courroies et pett roulements. Y aplus qu'a tester le suivi et les erreurs périodiques (j'aurai d'ailleur besoin de conseils sur les logiciels).
Allez bonne nuit je suis HS
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Déjà !! pfff tu as envoyé !! allez... de la météo pour les tests !!

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Nikooo34

PARKINGBOULAY je pense sortir la matériel ce soir!!! PARKINGBOULAY
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Bon Courage, en espérant un retour positif ;)
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Répondre