SW 200/800

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Nikooo34

Seal: Vu ce que tu fais deja sans autoguidage... Mais bon c'est pas des chef d’œuvre non plus...

Bon retirons tous le positif de mon post, des commentaires de Davy, Argi 34, et tous les autres.

Je ne vais donc plus acheter de matos avant de nombreuses années, afin de bien maitriser mon évolution (j’espère que ça te rassurera Argi34), merci de m'avoir permis d'acheter une monture et un tube ainsi qu'un APN (jespere que ce n'ai pas trop pour débuter). je te promets de ne pas venir concurrencer les grands de ce monde dont tu fais partie (il a su lire en moi, mes plans mégalomaniaques).
En contre partie je vous demanderai de ne plus m'inciter... A bas les magnifiques PO, CCD fumantes , tubes de diamètre démesurés, miroir surlissé, lulu hors de prix et autres montures de fou.

Sinon une idée riche d'Argi34 ce serai de créer peut être un post bibliomediathèque ou nous pourrions parler d'ouvrages, de reportages, de films, d’émissions radio. Nous pourrions l'appeler l'Argitheque en hommage a son créateur. L'Idée m'emballe assez et ça sonne plutôt bien

Je propose de clôturer mon post afin de passer a autre chose, a moins que Argi34 ai d'autres remarques constructives a faire. je reviendrais vers la rubrique matériel dans minimum 5 ans et j'attendrai ton autorisation, Argi34, afin de pouvoir publier quelques quelques photos médiocres dans une dizaine d'années peut être. En espérant avoir bien appris la patience...
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut les amis,

Pour éviter que le post ne dérive trop je vais le bloquer pour un temps, histoire que les esprits reprennent un peu le frais ;) .
Même si j'avoue que de mon seul point de vue ça reste bon enfant... mais enfin il vaut mieux recentrer les choses ;) .

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Verrouillé