SW 200/800

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Nikooo34

quoi c'est de la photo aussi... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Ça part en live !

Davy je dois être à peut près d'accord sur tout ! Un long post plein de vérités !

Pour le laser je peux vous faire tester le hotech que j'ai. Il est autocentrant (ça se dit ça ?) Et ça permet normalement d'être ok.
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

A vrai dire argi tu as dû manquer le coté humoristique des échanges. Nous sommes un club d'astronomie pas un monastère.
Par ailleurs, rien ne t'oblige à t'infliger ça si tu ne le souhaites pas... ne te sens pas engagé tu n'as pas payé ton adhésion.

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Le problème Daniel c'est que nous t'avons très bien accueilli malgré que lors de la création de l'association tu ais écrit un post sur le forum d'Aniane que nous étions des enfoirés.
Malgré que tu décides de ne pas nous prévenir pour la nuit des étoiles d'hiver et de remplacer tous tes messages par des points...
Pour ce qui est des soirées publiques l'association n'a pas pour première vocation de faire de l'astronomie auprès du grand public et si il y'a des gens qui veulent faire plus de soirées publiques, il suffit de monter un groupe au sein de l'asso pour s'organiser nous sommes ouverts.
Mais tu ne peux pas exiger de tout le monde un engagement auprès d'une activité qui te tient à coeur, (surtout si toi même tu ne participes pas)
alors que certaines personnes sont déjà occupées avec d'autres sujets qui LEURS tiennent à coeur.
Pour ma part par exemple je préfère me tourner en priorité vers les astronomes amateurs.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Ben mince alors, je vais les poster ou mes daubes ?
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Nikooo34

ahlalaaaaa des qu'il y a des femmes qui s'immiscent dans une discussion ça chauffe...

D'abord je propose aux Admin de renommer ce poste "ARGI34 le mal aimé et il ne sait pas pourquoi"

Juste pour te répondre Argi (malgres tout je pense que tu viendra jeter un œil aux réponses que tu attends et qui t'occupent)
D'Abord je te propose (toi qui parle de livre) de relire le premier message, je parle de modifier ce matos sur plusieurs années il me semble, donc PATIENCE PATIENCE PATIENCE (même si j'avoue être de nature impatiente)

- je cherche bien a faire des photos aux petits oignons mais en fonction de mes moyens tout en prenant exemple et conseils auprès de personnes du club et d’ailleurs (surtout, PQ ils sont tous un peu fous...dans cette asso). j'ai souvent le plaisir de constater que les choses trouvées ici et la sont plutôt concordantes (forum, bouquins, magazines, AIP, site internet, labo optique, etc...)

- pour la patience, j'admets que ça coince un peu pour moi; chacun sa personnalité, oui je suis impatient, assoiffé d'expériences et de découvertes, j'ai aussi envie d'acheter tout le matos astro que je vois avant même d'avoir essayé celui que j'ai, mais j'ai des fonds a ne plus savoir qu'en faire... (HUMOUR) Mon métier me fait savoir que la vie et parfois trop courte (PAS HUMOUR), cependant j'ai eu l'occasion de discuter avec un nouveau comme moi qui lui est beaucoup plus dans la contemplation, la patience et bien que différent nous avons passé d'excellents moments. Et il y a encore plein d'autres personnalités différentes a ALBE.

- Pour mes photos je ne te permets pas d'en critiquer leurs qualités exceptionnelles (PAS HUMOUR), je les ai d’ailleurs proposées a ciel et espace afin qu'elles soient publiées... (En fait si HUMOUR;-)
D’ailleurs moi si j'étais admin j’enlèverai les photos de tous les autres membres, trop de couleurs, de précisions, de détails!!! Ils veulent nous en mettre plein la vue. Je ne laisserai que les miennes beaucoup plus sobre et proche de la réalité puisqu’à l'oeil nu on ne voit quasiment rien. j'en peu plus de toutes ces photos retouchées a coups de photoshop, pixinsight et autees subterfuges (comme les filles de magasines trop bien gaulée, on y revient)

-
déposer une image qui ne ressemble a rien sur les fofos me fait parfois rigoler et n'apporte rien en soit
bin déjà ça te fait rire, en soit je trouve ça pas mal. Et tu dois être aussi balaise que bête pour dire un truc pareil a quelqu'un que tu ne connais pas , et qui s'initie a l'astrophotographie. (Pardon j'ai dit bête, je voulais pas). Quand je serais assez bon, j’espère pouvoir rentrer dans ton club ou asso, ou peut être devenir ton ami... (HUMOUR). Peut être le sommes nous déjà? qui sait?

-
Le meilleur moyen? c'est de compter sur soit même, de bosser et comprendre ce que l'ont fait, parfois de bon livres valent mieux que de mauvais conseils.
Est ce un conseil? dois je l'écouter ou me référer a quelques ouvrages que tu pourrais me conseiller peut être... Ah M***E! ce serait encore un conseil... "PARFOIS" donc PAS TOUJOUR? Parfois de bons conseils valent mieux que de mauvais livres?
Je préfère les gens aux livres... tout le monde n'est pas parfait... mais ça ne m’empêche pas d'y jeter un œil de temps a autre. J’espère que tu n'es pas aussi seul que ce que tu le dis.
Es tu en train de dire que je ne comprends pas ce que je fais ? Tu me blesse la!!! me compares-tu a un singe qui aurait trouvé un ordinateur?

Et bien que passionné d'astronomie je tiens a avoir une pratique détendu avec des gens sympa capables de s'écouter, d'avoir des opinions divers et pourtant de se comprendre, capables de parler d'autres choses par moment, de rire parfois, de chanter ou jouer un petit air de guitare d'autres fois. Oui pour moi l'astro s'est s’ouvrir (attention rien de sexuel ou de mal placé), s'ouvrir aux autres, au monde, a la nature...

Le jour ou l'on se verra (peut être) préviens moi et tends moi un livre que je ne perde pas mon temps a moins que tu ais des choses a m'apprendre?

Ton raisonnement est manichéen et contradictoire je n'arrive pas a te comprendre (tu chatouilles ma curiosité), dois je écouter tes conseils ou pas? car tu me dis de compter sur moi et les livres... Es tu un livre? Es tu un Être supérieur? Devrais-je t'écouter plus toi? les autres? les livres? ou moi même? Ça y est j'ai envie de te connaitre... :D
T'as quoi comme matos?
T'as des trucs a vendre?
T'as fais des photos?
T'as des livres?
Cela fait il longtemps que tu fais de l'astro-physique, astrophoto, astronomie?
Fais-tu des présentations? Aimes-tu exposer cette science aux gens?

En tout cas merci de ta contribution elle m'a bien fait tripper et si tu veux pas leur parler envoies moi un MP... moi je t'aime bien...même si t'es blessant parfois.
Je ne leur dirai pas!!! MERCI89

Je m'excuse aussi pour toutes les fautes orthographiques que j'aurais pu faire, je suis aussi bon en francais qu'en astrophoto... HSTOI
Dernière modification par Nikooo34 le 04 septembre 2016, 01:05, modifié 3 fois.
Nikooo34

Bon je corrige, si j'étais admin il n'y aurai que les photos de Seal et moi,
quoique les tiennes seal commencent a vraiment être moches...
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Monsieur Niko je ne vous permets point.
c'est sur qu'avec ta focale d'enfant tu ne prends pas beaucoup de risque :lol:
mais t'inquietes ! avec la puissance des livres, on postera peut etre une image potable sur le fofo d'ici quelques années...
ps : 3 pages et pas encore de Point Godwin ? encore un effort !
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Nikooo34

pourtant nous en sommes pas si loin... du point Godwin, le totalitarisme n'est pas si loin... "si j'étais admin"...
Le plus gros risque que je prends c'est de ne jamais réussir a le collimater!!! et là c'est le drame... Je crois que je n'y survivrais pas... obligé de tout revendre pour acheter un C8 Edge HD
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Même pas Chiche Niko !

Ça serait cool n’empêche, comme ça on pourrai voir qui a la plus grosse !
( progression ) MORTDERIRE3

Si tu veux je te le collimaterai définitivement avec mon tournevis sur ta lame de schmidt,
t'aura de belles aigrettes, çà te rappellera ton regretté Newton :lol:

bref plus sérieusement, je comprends que certaines choses puissent agacer les vétérans,
et que bien des rétines ont du saigner par nos expérimentations et élucubrations.
mais ça fait combien de temps qu'on s'est lancé dans l'aventure, 6 mois ?

Mon objectif actuel, c'est de faire des poses aussi longues que Niko avec 1400mm de focale.
Je vais pas me priver de faire des photos d'ici la même si je ne maitrise pas tout le process...
on apprends le traitement en parallèle aussi..ca fait beaucoup de choses a assimiler meme si l'on est gourmand.
Franchement en solo et des bouquins, j'en serai encore à monter ma monture équatoriale...

Nous ne sommes pas plus stupides que la moyenne mais avide de progresser rapidement, c'est un droit.
l’expérience ne s'acquiert qu'avec la pratique certes, mais cela nous oblige t'il a stagner d'ici là ?

cet échange de savoir nous est précieux, parfois académique, parfois décalé,
mais toujours nécessaire et pour cela je vous dit MERCI89
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Verrouillé