Catseye

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Nikooo34

Désolé c'est plus fort que moi...

Salut a tous, j'ai eu l'occasion dernièrement d'entendre parler (par Marian) de ce type d'instrument qui peut aider a la collim
http://catseyecollimation.com/
Le prix n'est pas donné et Marian suggérai de se mettre a plusieurs newtoniens pour investir
Je ne sais pas si existe d'autre type d'aide a la collim qui pourrait s'appliquer a un plus grand nombre d'instruments et qui permettrai de tester et régler les SC, lunette et autres tubes

Moi ce qui me gène un peu c'est l'idée de l'achat groupé. Je serai plus dans l'esprit de prévoir un budget de l'asso que le groupe de personnes intéressée tenterai de financer soit par des actions, soit par des dons, ou tout autre apport financier pour offrir ce matériel a l'asso...
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Comme tu dis nico c'est un matériel intéressant, moi, personnellement, je n'ai pas problème sur l'idée de se mettre en groupe pour l'acheter et d'en faire don à l'asso... Mais je ne parle pas au nom de tous là.

Sinon Nicolas Outters avait fait un article dans ciel et espace sur la collimation à l'aide du catseye.

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Nikooo34

Il faut quel kit? parce qu'il y en a plusieurs
Nikooo34

Laser et œilleton fait maison
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Oui, mais attention à f/d4 le secondaire n'est visible entièrement dans certains cheschires.
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Il faut qu'on se fasse une petite aprem',
ça servira à Gégé aussi.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Nikooo34

j'ai trouvé ca, mais je ne sais pas du tout si c'est bon ou pas, il y a 50 kits différents
http://www.webastro.net/petites_annonce ... _24817.htm
Dernière modification par Nikooo34 le 09 septembre 2016, 07:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

je t'avoue que je sais pas, il faudrait qu'on se renseigne un peu plus :p
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Nikooo34

bon j'ai besoin de vous parce que je m'y perds dans tous les kits catseye

J'ai trouvé ca mais je ne sais pas si c'est bon:
http://www.webastro.net/petites_annonce ... _37226.htm

Aidez moi SVP....!!!!
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

On peut apprendre à faire une collim' si tu veux Niko,
le Catseye n'est pas indispensable au départ et surtout c'est important de savoir la faire avec l'oeuilleton ou le cheshyre.
Moi je vais m'en prendre un je pourrais faire un test et te renseigner par la suite.
A ce prix tu peux aussi envisager un filtre pour réduire un peu l'effet de la Pl chez toi.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Répondre