Changement de tube: vers un 200mm

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Merci Marian,
Je poursuis ma prospection. Quand tu dis "en plus elle ne passera pas sur l'AVX" tu parles bien du poids?
L'AVX a une limite de charge à 13Kg, la plupart des lunettes sont < à 9kg.
A+
Cyrille
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

A part Webastro, d'autres sites pour les tubes d'occase?
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Il faudrait que tu sois sur de ce que tu veux faire si vraiment tu veux te lancer dans la photo, visuel ou les deux.
Une lunette en visuel c'est sympa sur la lune mais pour du cp c'est léger, quelle est la capacité de charge de l'avx ?
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Max, la capacité de charge de l'AVX est de 13 Kg mais il faut que je garde une réserve, si je veux plus tard poser un viseur autoguidage, un APN ou autre chose.

Laurent, merci pour ton mail détaillé. Ce qui est sur, c'est qu'à cette date, je fasse un choix, qui penche depuis peu en faveur de la lunette. J'ai observé y' a 10 jours avec une TAKAHASHI 76mm de ...1981, j'ai kiffé comme disent les jeunes.
L'idée c'est de prendre un tube pour continuer à observer, et l'équiper suivi, photo au fur et à mesure de mes ressources financières.
Oui, je pressens l 'activité à "dépenses" et à "l'achat d'impulsion".
A suivre...
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

ton tube nu doit dans l’idéal, ne pas être supérieur à 4kg.
je te conseille donc de ne pas dépasser les lulus de 100 mm de diamètre en astrophoto avec l'AVX.
La lunette que tu as soumis semble remplir les critères :)

sinon tu peux zieuter ici avec l'assurance d'un produit Haut de Gamme :

http://www.optique-unterlinden.com/cata ... /1/p/TK022 ^^

franchement si tu as les moyens ça match bien avec la monture...
mais bon ça reste un doublet avec une toute petite focale ( énorme champ visuel )
Taka quand même..paye ta qualité de ouf ^^

Mais restons raisonnable :D
la SW 80 ED Black Diamond semble être la solution affichant le meilleur rapport qualité prix.
http://www.optique-unterlinden.com/cata ... 0/p/SWG020

Pour le visuel tu peux envisager un C8 ? ( 200mm )
ça passe crème et çà envoi du bois même sous un ciel péri-urbain.

Si vraiment tu te sent bloqué vis à vis de la monture,
tu peux toujours envisager de la revendre, le marché des occasions est très actif en astronomie
donc si tu es précautionneux tu ne perdras que rarement au change.
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Mouais, moi la Taka de 60mm je suis pas trop convaincu, on en discutera quand on se verra Cyril.
Tu viens en Lozère ?
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Répondre