Besoin de votre avis sur mon EQ6

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Nikooo34

sinon tu peux descendre que la carte. Mais je ne suis pas sur de pouvoir etre présent
Avant de te lancer dans les test au testeur .... regarde bien l'etat des soudures elle sont defaut "cassées" , c'est assez subtil a voir mais avec une bonne lumière et une bonne loupe plus de problème.

Si c'est un faux contacte il ne sera pas forcément évident de le détecter au testeur puisqu'il n'intervient qu'épisodiquement. A mon avis le visuel de ta carte t'apportera plus d'infos, elle se démonte facilement repere bien les connecteur de chaque moteur pour ne pas les inverser ou prend des photos...
Nikooo34

pour tester si il y a un faux contacte sur l'alim tu peux tenter de mette ton eq6 en mouvement continu et de bouger légèrement la fiche dans son logement afin d'essayer de reproduire le phénomène si la monture s'arrete tu es quasi sur que le problème vient de la .
Si le probleme ne se fait pas ca ne veut pas dire que ta fiche d'alim est ok pour autant...
Nikooo34

L'idée de la modif n'est pas mauvaise, mais moi j'aime bien que l'alim puisse sauter asse facilement car un pied qui passe par la et je préfère que la monture se branche plutôt que tout arracher, mais c'est vraimant qu'un choix perso et il n'est pas dit que dans quelques temps je n'opte pas pour cette option
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Bon, après quelques heures de tests à vide, elle vient juste de me le refaire. Là pour le coup elle était à 90° (comme sur la photo 1ère page) et quand j'ai voulu la parquer elle s'est mise en mouvement qu'après 10 secondes, sans aucun bruit durant ces 10s. C'est quand même bizarre... Cela dit, elle ronronnne niquel, pas de bruit suspect, c'est déjà ça pour la mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Salut Pierre Lo

peut-être devrais-tu envoyer un mail à Pierro juste pour avoir son avis ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Marian a écrit :Salut Pierre Lo

peut-être devrais-tu envoyer un mail à Pierro juste pour avoir son avis ?

++
Salut Marian,

Merci, tu as raison, je viens de lui passer un mail et j'avais autre chose à lui demander.
Nikooo34

Moi elle me le fait aussi, je crois que c'est normal
Parfois tu la lance sur un objet et elle fait une petite pause en route puis repart...
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Nikooo34 a écrit :Moi elle me le fait aussi, je crois que c'est normal
Parfois tu la lance sur un objet et elle fait une petite pause en route puis repart...
Ah non moi elle ne me fait pas de pause café une fois lancée :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

L'AP fait ça parfois, petite pause et goto !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Nikooo34

Alors qu'a dit Pierro?
Répondre