setup low cost

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

bonjour je me présente , Alexandre 28 ans , de villeveyrac , je me permet un message sur votre forum ,car cela fait quelques temps que je pense intégré votre association , j'ai déjà pu en discuter avec Max il me manque plus q'a passé a l'action , il me reste tout a apprendre mais je suis fasciné par l'Astro et je pense que mon apprentissage ne sera que plus efficace si j’intègre une assoc' de passionné que tout seul dans la campagne de villeveyrac a réglé mon matos et essayer de me repéré dans le ciel sans vraiment être sur de ma cible !!! mais je m’entraîne ^^ promis ... pour ce qui est de mon matériel , il vous fera surement rigolé comparé a ce que j'ai pu voir sur la dernière vidéo d'albe en Lozère ...

- sw 150/750 sur son NEQ3-2 et le trépied alu plastoc
-un telrad , PSA , carte du ciel
- j'ai eu l'occasion de trouvé un 1000d , bague t2 intervalometre (je m'en sert en photographie pas encore pour l'astro )

amélioration a venir trépied bois massif , graissage et suppression des jeux de la monture

et puis avec noel qui arrive ect ... on en arrive a ma venu sur le forum

concernant l'astrophoto' je souhaité m'initié avec un petit setup low-cost j'avais penser prendre

-double motorisation SW avec port st4 ( manette rouge )
-chercheur 9*50
-module usb guider
-web cam en guidage
-viseur polaire neq3 (que je n'ai pas)

malheureusement a ce prix la on peut trouvé des monture d'occaz plus lourde et goto sans le matos de guidage alors j’avoue que je me perd un peut

sinon le bon compromis serais un pic astro que j'aurai pu récupérais pour une futur évolution , mais alors je n'y comprend rien quel moteur prendre , la commande des pièces a l'air super compliqué la soudure et le bricolage ne me font pas peur . enfin voila votre avis m’intéresse peut etre aurais je l'occasion d'en discuter directement avec vous lors d'une de vos soirée !!! a très bientot cordialement Alex !!!
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
Avatar de l’utilisateur
veloastro
Astram fou
Messages : 746
Inscription : 08 mai 2015, 19:57
Localisation : Lattes

bonjour Alexandre,

soit le bienvenu parmis nous , l'idéal est de se rencontrer pour en discuter , à bientôt à la Baume
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

avec plaisir !!!
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Alex,
Sois le bienvenu !

Au plaisir de te rencontrer sous le ciel étoilé :) .

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

je vais surement m’inscrire rapidement pour accéder au cour du 10/17 décembre , bon c'est con de s'inscrire en fin d'année mais bon ... petit détail qui m'interpelle veloastro , a bientot a la Baume ? c'est pas a argeliers l'assoc ?
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Bonsoir Alex et bienvenue,
Le site ou l'on observe est La Baume. Le village s'est Argelliers. Il y a 1 km entre les deux.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut Alex,
Bienvenue à toi, je me rappelle de notre discussion en effet. :)
N'hésite pas à venir tu as là de quoi commencé à bien t'amuser,
on en discutera quand tu passeras nous voir.
Pour la cotisation ne t'inquiètes pas elle contera pour l'année prochaine étant donné que nous sommes presque en janvier.
A bientôt. ++
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Bienvenue sur le site et dans notre asso de fou d'astronomie!
Pas de problème de matos on a le même genre, il y aura toujours un astopote dispo pour te guider et t'expliquer...
A bientôt la lune ne sera pas toujours là, même si demain elle sera particulièrement grosse et présente!
Salut
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

oui c'est ca le problème , motorisé cette monture ou investir une occaz mais il faut tombé sur la bonne il n'y en a pas tout les jours !! c'est pour cela que j'avais pensé au pic astro qui m'aurais permis de changer de monture tout en conservant le système .

parce que un simple moteur AD 100 euros c'est vraiment chere pour ce que c'est et donc j'avais penser a une double motorisation avec pic astro et suivi par chercheur (type 9*50 ) et webcam .
le problème du pic astro c'est qu’apparemment il s'adresse au monture motorisé dans mon cas il faut installé des moteur qui ne sont pas fourni avec les kit et la pour savoir quoi choisir ??

j'ai même pensé au guidage manuel avec oculaire réticulé , juste pour le fun de faire a l'ancienne et que cela demande beaucoup moins d’électronique mais la neq3-2 elle a Parkinson mon pauvreeee !!! si tu respire trop fort a coté ca vibre dans tout les sens , d'ou l'idée de faire des pied en bois massif mais bon cela fait beaucoup de projet , de temps et un peut d'argent pour peut que je trouve une heq5 sans raquette a 250 / 300 euros et c'est réglé .
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Malgré l'excitation des débuts, il faut être patient et ne pas se lancer dans des dépenses qui ne peuvent que faiblement améliorer le système de départ...
par exemple motoriser une monture trop faible sur un pied vibrant...
Salut
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Répondre