Offre PixInsight AIP

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Je vous transferts si-dessous le mail de Nicolas Outters concernant l'achat groupé de Pix... au cas où...

Bonjour à tous,
Notre premier sondage s'est révélé insuffisant en nombre (35 oui alors qu'il en fallait 40 minimum), suite aux RCE2016 et au stage à venir à Besançon en 2017 nous relançons un deuxième sondage.
ATTENTION : LE 1er SONDAGE EST CADUQUE, le sondage actuel annule et remplace le précédent.
Merci de répondre afin de nous informer sur la possibilité d'organiser un achat groupé du logiciel Pixinsight avec une réduction d'environ 22% sur le prix public (tarif basé sur l'offre de l'an passé) soit un tarif de 218 € TTC ou 180 € HT pour les acheteurs hors CEE. Attention ce tarif est donc une ESTIMATION et le tarif sera révisé pour l'année 2017 si nous obtenons au moins 40 demandes (je contacterai la société éditrice de Pixinsight dès que nous obtiendrons 40 demandes positives au moins).
ATTENTION : ce sondage demande votre nom/prénom ainsi que votre mail, si nous obtenons 40 demandes au moins nous lancerons l'achat groupé et vous devrez vous acquitter du prix d'achat du logiciel dans les 30 jours maximum qui suivent la vente, ensuite il nous faudra encore 2 semaines pour que le virement et que les licences soient envoyées par la société Pléiades à chaque acheteur.
Prévoyez donc au moins 45 jours pour que nous puissions organiser tout cela à partir du lancement de la vente.
Vous devrez être OBLIGATOIREMENT à jour de votre cotisation AIP 2017 pour prétendre commander le logiciel à tarif réduit.
L'association AIP organise cette action sans aucune contrepartie financière autre que la cotisation AIP2017. Bien sûr nous ne ferons aucune commande si nous n’atteignons pas au moins 40 promesses d'achat.
Pour éviter d'encombrer le sondage si vous n'êtes pas intéressé ce n'est pas la peine de répondre au sondage.
Cela sera plus facile pour moi pour calculer si nous avons 40 demandes au moins.
Le sondage dure 15 jours, merci de faire passer le message sur les forums et amis autour de vous qui seraient intéressés.
ATTENTION : les licences seront individuelles, en aucun cas une association ou groupement de copains ne peuvent acheter une licence PIxinsight.

Lien sur la page AIP :
https://www.astro-images-processing.fr/ ... ixinsight/

Nicolas Outters
Président AIP
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
veloastro
Astram fou
Messages : 746
Inscription : 08 mai 2015, 19:57
Localisation : Lattes

Merci Marian
A+
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

ah bah non c'est mort... le mail de Nicolas Outters :

Bonjour à tous,
Suite à la réponse de la société Pleiades astrophoto nous annulons le 2e sondage.
Si vous souhaitez acheter le logiciel Pixinsight il faudra le faire par vos propres moyens !
Désolé.
Copie de la réponse de Juan :
Hi Nicolas,

I am sorry to say this, but we have decided to stop offering volume discounts. The reason for this decision is that more and more groups of people have been asking for similar discounts and special conditions recently, to the point that we no longer can manage the situation. This is particularly problematic because many of these groups are being organized ad-hoc just to get cheaper licenses, and also considering that we have not raised our license price for several years. To give a fair treatment to everybody, we have decided to stop providing volume discounts, at least while we find a more coherent and 'robust' solution.
Nicolas Outters
Président AIP
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Ouai...bon! 'Tu files ton pognon ou tu passes ton chemin'.... Drôle de politique commerciale chez Pléiades...
Heureusement que j'ai le logiciel et qu'il n'a pas équivalent, sinon...
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Bon après faut bien se dire que pour les fonctionnalités top niveau qu'il propose PixInsight n'est pas très cher.

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Oui, c'est ce que je disais, heureusement qu'ils sont seuls...
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

astroJM34 a écrit :Ouai...bon! 'Tu files ton pognon ou tu passes ton chemin'.... Drôle de politique commerciale chez Pléiades...
Heureusement que j'ai le logiciel et qu'il n'a pas équivalent, sinon...
Ce n'est pas aussi simple que ça!

Ce qui dit la société Pleiades c'est que maintenant ils ont énormément de demandes pour des achats groupés et qu'ils ne peuvent pas suivre la cadence. De plus, certaines associations se créée spécialement pour faire des demandes d'achats groupés et ça ils ne le cautionnent pas, d’où la suspension de ces tarifs préférentiels en attendant qu'ils mettent en place un système plus robuste et mieux pensé ;)

Moi j'avais pu l'acheter l'année dernière lors de la dernière campagne d'achat groupé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

:) Oui merci PierreLo, je sais lire...

Moi je l'ai même payé plein pot et je ne le regrette pas.

Je pense juste que c'est dommage qu'ils ne fassent plus de gestes pour les assos. Ce sont elles qui favorisent leur expansion en leur faisant de la pub. Je pense surtout qu'ils n'ont pas envie de s'embêter avec des démarches spéciales qui prennent du temps, l'argent rentrant suffisamment comme ça...
Faut se rappeler qu'à la base, il s'agit d'universitaires qui ont créé un logiciel collaboratif et ça le reste sauf qu' ils ont été un peu dépassés par leur succès et que maintenant il s'agit d'une véritable entreprise.
Qui dit entreprise, dit commerce, dit geste commercial...
Dernière modification par astroJM34 le 28 novembre 2016, 12:20, modifié 1 fois.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

astroJM34 a écrit ::) Oui merci PierreLo, je sais lire...
... Ça j'en doute pas mais avec ton avis c'était mieux d'apporter des précisions ;) M'enfin, la prochaine fois je m'abstiendrai !
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

PierreLo a écrit :
astroJM34 a écrit ::) Oui merci PierreLo, je sais lire...
... Ça j'en doute pas mais avec ton avis c'était mieux d'apporter des précisions ;) M'enfin, la prochaine fois je m'abstiendrai !
Non au contraire Pierre Lo, c'est bien d'échanger sur ce sujet. Chacun son point de vue et c'est tant mieux!
L'important c'est de faire de l'astro ensembles et qu'on partage la même passion!
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Répondre