Démontage / regraissage et passage en kit courroies / poulies d'une eq6

C'est le coin des bricoleurs en tout genre !
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

gregalfan a écrit : 02 décembre 2017, 12:01 Je suis ce post je vais bientôt faire de même pour mon EQ6
PLLUS11
MERCI89
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Le kit Rowan est arrivé, ainsi que les roulements de VSF (je les trouves un peu dur d'ailleurs...) j'attends encore la graisse et les rondelles de calage. Si les planètes sont correctement alignées, j'attaque le we prochain.
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

je viens de l'acheter chez Pierrot et j'ai l'outil pour la VSF et le manuel de Pierro
a part les roulements de la VSF ce n'est pas nécessaire de changer les 6008 et 32208 ils n'ont d’intérêt que pour la fluidité manuelle et ne font 1 tour / J

D'ailleurs sage conseil faites l'axe le DEC en premier car ça a moins de conséquences si on le foire
Qui commence ?? je suis déjà en phase d'installation
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

gregalfan a écrit : 05 décembre 2017, 14:14 D'ailleurs sage conseil faites l'axe le DEC en premier car ça a moins de conséquences si on le foire
Qui commence ?? je suis déjà en phase d'installation
Ce week-end normalement, j'ai également les rondelles de calage. Y a plus qu'à.

Pierro, il t'a donné d'autres conseils ?
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

L'axe DEC est démonte, plus facile que je pensais, j'ai juste eu a chauffer l'engrenage de la vsf pour desserrer le pointeau qui devait être collé. J'ai commandé aussi des roulements (et des rondelles mais pas le conique qui peut être abondamment graissé) tant à faire et les attends pour remonter, mais ils sont sortis facilement avec des petits coups de maillet protégés. J'avais déjà modifié le contact 12v de la platine en contact avion . plutôt que de souder sur le composant, je l'ai posé au milieu en haut et relié par 2 fils soudés aux contacts du jack femelle; ça marche et ça ne zizouillera plus (10 Pcs XLR 16mm 2 Broches Câble Audio Connecteur Châssis; l adresse du site fait 5 lignes!)
je repars sur le RA en route pour de nouvelles aventures.
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

gregalfan a écrit : 06 décembre 2017, 08:43 J'avais déjà modifié le contact 12v de la platine en contact avion . plutôt que de souder sur le composant, je l'ai posé au milieu en haut et relié par 2 fils soudés aux contacts du jack femelle.
Une photo ? je vois pas trop ce que tu veux dire par "posé au milieu" ? Il est souvent posé là : https://static.wixstatic.com/media/bc93 ... 2a2e0.webp
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

je l ai mise en haut mais c'est le même principe sur les cotés tu as de la place je te fais une photo si tu veux le truc est de ne pas demonter la fiche jack et de souder les 2 fils sur le carte c'est pas difficile de repérer le + et le -
Démontage de l axe AD pour le ,roulement conique, il m a fallu emprunter une autre pince a courroie caoutchouc (qui a un locquet de serrage elle) le devisse filtre classique ne marche pas
d'autre part les roulements sont longs a extraire mais en chauffant avec le decolleur (avec un chiffon mouillé a l’intérieur de l'axe pour refroidir on y arrive)
Remarque il faut malgré tout prévoir des roulements 6008 car si on leur tape dessus pour les sortir, on les abime.
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

gregalfan a écrit : 07 décembre 2017, 08:37 je l ai mise en haut mais c'est le même principe sur les cotés tu as de la place je te fais une photo si tu veux
Oui, je veux bien une photo pour voir
gregalfan a écrit : 07 décembre 2017, 08:37 Remarque il faut malgré tout prévoir des roulements 6008 car si on leur tape dessus pour les sortir, on les abime.
Tu as tapé avec un outil en bois ?
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

oui et surtout j'ai chauffé
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Y a un anglais qui a posté une série de vidéo sur youtube, j'ai eu mal à l'EQ6 - faut pas la lui racheter d'occase. Je crois qu'il cumule toutes les erreurs et le pire c'est qu'il est content de lui :lol:
Répondre