Message ERREUR sur raquette

C'est le coin des bricoleurs en tout genre !
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Bonjour,
J'ai un soucis avec la raquette Nexstar+ qui contrôle le monture Célestron Advanced VX. Hier, elle s'est mise à refuser l'alignement en mettant une premier message d 'erreur "pas de réponse 17" puis lorsqu'on appui sur "back" un autre message arrive "pas de réponse 16".
J'ai rapidement regardé sur le net, apparament c'est la communication entre la raquette et les deux moteurs qui ne se fait pas, ou mal.

Pas d'instruction sur le manuel Célestron, rien sur le site.
Dans les forum, un gars a ramené sa raquette au magasin pour un échange standard, un autre parle de poussières dans les connections (nappes) de la raquette, j'ai tout pulvérisé à l'air comprimé... RIEN.

Est ce que l'un d'entre vous, a une piste ou mieux une solution.

Dèg!, hier ça pétait bien le ciel!
Merci par avance
Cyrille
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

C'est pas le froid ? tu as essayé en intérieur ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Pour ma part je n'ai jamais eu ce problème avec la monture
Il est vrai que les boosters aiment rarement le froid car leur autonomie en prends un coup.
franchement privilégie le secteur si possible en poste fixe.
essaye à l’intérieur en suivant le tuto de laurent voir s'il y a un changement sinon
une visite chez Pierrot s'impose pour tester la raquette car la garantie est expirée depuis peu...

Franchement ça m’embête pour toi :/
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Salut les gars, je crois que je viens de trouver, MULTIMDRT en fait je suspecte la connexion femelle du ST4 dédiée du hand controler (HC) de la monture de ne plus avoir toutes ses facultés. En branchant sur l'une des prise auxiliaire, ça 'air de fonctionner. Je fait des tests ce soir.
Merci à tous pour vos retours. PLLUS11
Cyrille
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

c'est cool que tu ai trouvé l'origine du problème.
tiens nous au jus
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Pour info, tout roule sur la raquette depuis le changement de logement de la connexion ST4.
Merci à tous pour vos messages.
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Répondre