Projet de déport Alim/USB/ordi

C'est le coin des bricoleurs en tout genre !
Cassiop
Astro-pantouflard

16 avril 2017, 13:26

Dans la suite des travaux de PierreLo et David sur le déport des alims/usb/ ordi, et très attiré par la solution
Eagle de PrimaLuceLab (mais bcp trop chère) je suis en train de réfléchir à une
solution similaire avec quelques modifs et en utilisant un mini PC.
Si vous avez des conseils ou des liens vers des montages dans le genre, je suis preneur !

1) transfo 220v vers 12v au sol (moins dangereux, moins de perturbations, moins de poids sur la monture)
et 1 fil 12v vers multiprise déportée

2) problème du choix Barebone :
- puissance CPU : faire tourner MaximDL avec astrométrie, PixInsight
- équilibre puissance CPU / Consommation (faible consommation => petite batterie)
- technique de redirection de l’affichage (compatible OSX et W, tablettes, genre splashtop)
- sans fil (module wifi)
- 4 USB (en général ok, la plupart on 4 USB)
- 16 Go RAM, 128 SDD
- problème de la ventilation et éventuelles vibrations
- prix maxi 500e
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-04-16 à 13.13.38.png
Capture d’écran 2017-04-16 à 13.13.38.png (2.6 Mio) Consulté 908 fois

archange34
Astram ne connaissant pas "Edit message"

17 avril 2017, 01:17

Et un projet caméra et filtres c'est mieux.... :mrgreen:

Ca c'est bon en fixe dans ton canapé, on en reparlera du wifi dans la cambrouse.

Cassiop
Astro-pantouflard

17 avril 2017, 07:04

Laurent, ne pas confondre Wi-Fi et Internet.
Wi-Fi c'est juste un protocole de communication sans fil.
Tu peux relier par ondes radio différents appareils sans pour autant être connecté Internet (routeur local)
f

archange34

17 avril 2017, 12:30

Je ne confond pas, je vois déjà la mouise avec des cables alors avec des ondes ....je pense que sincerement c'est un nid à soucis et c'est plutôt fait pour rester au chaud chez soi. Avant hier on était sur le chemin à 150 metres, il t aurait fallu
pour commander à distance d 'en bas en prime un point relais quelque part.
Sinon tu as ceci
http://www.astrohobby.it/product_info.p ... cts_id=201

Cassiop
Astro-pantouflard

17 avril 2017, 13:31

Les ondes, les ondes… Le Wi-Fi marche pas chez toi ? ;-)
Il n’y a qu’une redirection de l’affichage.
C’est tout particulièrement indiqué pour le nomade.
En particulier la très faible consommation électrique.
L'ensemble est installé à demeure, donc setup ultra rapide à mettre en place.
Et on est pas obligé de rester en bas à coté du barbecue ;-)
Dans la voiture ou à coté, mais plus de câble...
Je suis plutôt sur ce type là : http://www.simplynuc.com/core-i3-gen-7- ... nuc7i3bnk/

archange34

17 avril 2017, 15:23

Si mais à voir le signal à plusieurs mètres.
C'est pas donné quand même sachant qu il faut rajouter un disque dur si je comprend bien. Le I3 doit marcher un poil mieux bien que la comparaison des 2 process est pas énorme en différence.

Je pense que sur les ports celui que je t ai mis semble mieux, tu as de l USB 2 et 3 et un rs232 ca peut servir et pour 25 euros en option tu as une antenne amplifié 7 db au lieu de 3..( à mon sens c'est important)

Un dernier truc la conso électrique (ou sinon j'ai pas tout pigé), en quoi baisse t elle, tu auras besoin de ton PC (donc de l alimenter sur une nuit) et cela ne fait pas baisser la conso de ta monture, cam etc ...? au contraire au final tu rajoutes bien de la conso non ?

Si j'ai bien compris tu monterais ça sur la monture ou la lulu ? avec de petits cables et toi à distance avec ton PC ?
Pour ce qui est du montage sur les anneaux au milieu du tube j'imagine, pas de risque de flexion notamment quand tu vas être sur le coté en position de shoot ? (ca pèse combien avec un DD ?)
A moins que tu ne le places alors plutôt sur la monture ou au bas du trépied ?

Ici sur FSQ
https://www.cloudynights.com/topic/5389 ... e-capture/

Cassiop
Astro-pantouflard

17 avril 2017, 16:49

Ah cool un lien intéressant, thank you very much.

Voilà comme sur la figure de mon premier post, sur une platine fixée aux anneaux, je met le robofocus, la multiprise 12v (qui fait aussi 12 vers 19v pour le bb) et le bb. Le tout maxi 1kg.
Aucun câble me reliant au setup, juste un câble au pied du setup reliant le 220v/12v vers la multiprise 12v

A la base pour 500e tu as un i3 gen 7 4Gb RAM, un SSD de 128Go, le wifi, 4 USB 3.0, il tourne à 65w. Le refroidissement se fait par ventila que tu peux débrayer, avec surveillance de la température.

Il me faut évaluer si un i3 est ok, je suis prêt à mettre un peu plus pour plus de puissance (même consommation électrique d'après les fiches techniques Intel), ça va jusqu'au i7

Pour la consommation, tu peux faire la mise en station, mettre en route les photos, et éteindre ton pc, et surveiller ensuite le focus avec ton téléphone (ou ta tablette), regarde les démos sur prima luce la taille de la batterie… (ils sont en train d’en faire une pour un i5)

Le i5 chez prima luce : 1850e ! pour 600e (à la louche) t'as un NUC i7 dernière génération

f

archange34

17 avril 2017, 16:57

Je fais tourner mon setup avec pix ouvert, CDC, apt, la raf , PHD2 avec un simple céleron (sous un I3) et 6Go de ram , il n'y a pas de raison qu'avec un I3 tu n'y arrives pas.

Cassiop
Astro-pantouflard

17 avril 2017, 17:01

Ok, donc un i3, mais je met 16Go RAM pour être tranquille sous W10, avec Pix, Maximdl, voir CCDI, Nexremote et Starry Night. 128 Go je pense c'est ok, d'autant qu'il il a un emplacement de carte sim, en fin de session hop

David
Astram fou

18 avril 2017, 16:03

Salut les gars ,

moi je prendrais plutôt un I5 quand même par contre 16go c'est bcp. je pense pas que t'en auras l'utilité.
Mieux vaut un peu plus de CPU et un peu moins de RAM non ?

Je viens de voir des intels NUC au boulot c'est vraiment tout petit...

Tenez une photo de mon scope en mode Hyperstar. j'ai presque terminé de câbler proprement.
setup.JPG
setup.JPG (1.47 Mio) Consulté 824 fois
:rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Répondre