Kit Rowan Astronomy pour mon EQ6

C'est le coin des bricoleurs en tout genre !
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Salut,

Avant que je ne passe commande du kit, l'un de ceux qui l'ont déjà monté aurait-il le petit extracteur de moyeu ?

Accessoirement, même si tout semble assez bien documenté, je suis aussi preneur de vos conseils.

++
Franck
KIM34

Moi je vais tester ceci d après ce que j'ai lu c'est efficace
http://www.astro-quebec.com/viewtopic.php?f=7&t=10444
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Franck a écrit : 24 novembre 2017, 00:00 Salut,

Avant que je ne passe commande du kit, l'un de ceux qui l'ont déjà monté aurait-il le petit extracteur de moyeu ?
Accessoirement, même si tout semble assez bien documenté, je suis aussi preneur de vos conseils.
Franck

Frank,
j'en ai un jamais utilisé, j'ai acheté le matériel (avant le kit Rowan), mais je ne l'ai pas encore monté!!!
Niko, lui, a fait la transformation courroies!!
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

KIM34 a écrit : 24 novembre 2017, 16:32 Moi je vais tester ceci d après ce que j'ai lu c'est efficace
http://www.astro-quebec.com/viewtopic.php?f=7&t=10444
Déjà fait, https://forum.albe.club/viewtopic.php?f=25&t=1240 en plus léger :-) mais aussi efficace.
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

papeastro a écrit : 24 novembre 2017, 16:48
Franck a écrit : 24 novembre 2017, 00:00 Salut,

Avant que je ne passe commande du kit, l'un de ceux qui l'ont déjà monté aurait-il le petit extracteur de moyeu ?
Accessoirement, même si tout semble assez bien documenté, je suis aussi preneur de vos conseils.
Franck

Frank,
j'en ai un jamais utilisé, j'ai acheté le matériel (avant le kit Rowan), mais je ne l'ai pas encore monté!!!
Niko, lui, a fait la transformation courroies!!
ber
Oui Ber et Davy aussi. Tu n'as pas osé te lancer ? J'espère améliorer mon suivi, parce qu'actuellement à 300s j'ai beaucoup de perte.
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Franck a écrit : 24 novembre 2017, 17:55
papeastro a écrit : 24 novembre 2017, 16:48 Oui Ber et Davy aussi. Tu n'as pas osé te lancer ? J'espère améliorer mon suivi, parce qu'actuellement à 300s j'ai beaucoup de perte.
Il y a un peu de ça.... La crainte de plus rien avoir pour de beaux ciels..
Avant de m'y attaquer, je voudrais démarrer le suivi sur ma t'te EQ5 .... Le suivi par ST4....
:idea: A ce sujet, je crois savoir pourquoi çá merde.....
Il y a une inversion dans les commandes depuis l'ordinateur par rapport à ma raquette, d'où impossible de guider!
C'est con.... MURVNR N'est il pas?
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Franck,

J'ai cet outil :
Image

Pour le (dé)montage + mise en place du kit j'ai suivi ce tuto : http://astrowalcho.free.fr/Divers/Optim ... roies.html
Il est bien fait et ce suit très bien. À la place de la clef à filtre à huile, j'ai préféré une clef boa qui de toute façon sert tout le temps pour débloquer des bagues.
Pour la tension de la vis sans fin sur la couronne, avant de remonter la partie avec le moteurs, j'ai fait des essais à la main. Dans un premier j'ai desserré les vis allen qui gèrent cette tension. Puis, à la main je fais tourner la courroie. Au début forcément c'est super à l'aise. Puis je serre petit à petit. Il arrive alors un moment où brusquement il assez difficile (voir impossible) de faire tourner la courroie (toujours à la main). Je desserre alors la vis d" 1/8ième ou d'1/16ième de tours, juste un petit peu quoi :D . Et là, à nouveau je peux faire tourner la courroie sans effort. C'est ce point que j'ai estimé être le bon.
Je n'ai pas les outils de Pierro mais bon, mon guidage est aux alentours de 0.5" d'arc quand il fait beau. J'ai peut-être eu aussi un coup de bol énorme :p .

Voila @++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

boulabytes a écrit : 26 novembre 2017, 14:59 Salut Franck,

J'ai cet outil :
Image

Pour le (dé)montage + mise en place du kit j'ai suivi ce tuto : http://astrowalcho.free.fr/Divers/Optim ... roies.html
Il est bien fait et ce suit très bien. À la place de la clef à filtre à huile, j'ai préféré une clef boa qui de toute façon sert tout le temps pour débloquer des bagues.
Pour la tension de la vis sans fin sur la couronne, avant de remonter la partie avec le moteurs, j'ai fait des essais à la main. Dans un premier j'ai desserré les vis allen qui gèrent cette tension. Puis, à la main je fais tourner la courroie. Au début forcément c'est super à l'aise. Puis je serre petit à petit. Il arrive alors un moment où brusquement il assez difficile (voir impossible) de faire tourner la courroie (toujours à la main). Je desserre alors la vis d" 1/8ième ou d'1/16ième de tours, juste un petit peu quoi :D . Et là, à nouveau je peux faire tourner la courroie sans effort. C'est ce point que j'ai estimé être le bon.
Je n'ai pas les outils de Pierro mais bon, mon guidage est aux alentours de 0.5" d'arc quand il fait beau. J'ai peut-être eu aussi un coup de bol énorme :p .

Voila @++

Davy
Merci pour ces info. Davy. Je vais passer commande du kit chez Rowan en direct. A l'"occasion je t'emprunterai le fameux outils.
++Franck
Répondre