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Re: [Tuto] Optimisation newton SW 200/800

Publié : 18 décembre 2016, 23:07
par Nikooo34
une ancienne pour voir la différence

Re: [Tuto] Optimisation newton SW 200/800

Publié : 18 décembre 2016, 23:16
par Nikooo34
après essai sur ngc1333 le reflet semble avoir disparu

Re: [Tuto] Optimisation newton SW 200/800

Publié : 19 décembre 2016, 13:19
par boulabytes
Super bonne nouvelle Nico !!

Ta réparation des l'araignée à très bien fonctionné, c'est nickel :D

Il reste plus qu'à avoir une nuit potable :( ...

Re: [Tuto] Optimisation newton SW 200/800

Publié : 19 décembre 2016, 14:48
par Seal
Tu as des petits paquets de pixels RVB par endroit c'est normal ?

Re: [Tuto] Optimisation newton SW 200/800

Publié : 19 décembre 2016, 15:25
par Nikooo34
Ah oui c'est bizarre Seal...
Je pense que c'est au "traitement" ça doit être des pixels chauds ou froids que je n'ai pas retirés

Re: [Tuto] Optimisation newton SW 200/800

Publié : 19 décembre 2016, 15:35
par Seal
Ok rien de grave alors :)
c'est cool que ton reflet soit parti !

Re: [Tuto] Optimisation newton SW 200/800

Publié : 19 décembre 2016, 16:27
par veloastro
salut Nico
c'est bien Nico ; il te faut attendre un bon ciel ! peaufine un peu tu collimation ; et tu verras si les petits défauts disparaissent .à ++

Re: [Tuto] Optimisation newton SW 200/800

Publié : 19 décembre 2016, 22:12
par Nikooo34
oui je confirme pour les pixels, c'est même très intéressant a mon avis car ça permet de voir le dithering
Sur la photo les pixel sont toujours placés de la même façon

Re: [Tuto] Optimisation newton SW 200/800

Publié : 22 octobre 2017, 21:04
par Franck
Salut Nico,

Un petit up sur ce post. Je vais confectionner un fond pour mon newton. Sans doute en plexi noir découpé au laser au fablab. Je me pose la question de la ventilation. Quelle solution as tu retenu pour tes ventilos, ils soufflent ou ils aspirent ? Je partirai bien sur l'aspiration pour limiter les risques de formation de buée sur le miroir. Le ou les ventilo seront pilotés par un arduino asservit à une sonde température/humidité permettant de calculer le point de rosée. De cette façon le moteur ne tournera que pour limiter les effets de l'humidité.

++
Franck