Problème suivi PhD Guiding

Les aspects techniques.
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Bonjour à tous,

Première sortie sorti hier, après les révision de ma monture AVX, et impossible d'avoir un Guidage.

Je vous joins les deux photos du graph de suivi avant et après la révision. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Une idée de la solution?
    Setup identique dans les deux cas
      Equilibrage: AD et DEC effectué avec un léger déséquilibrage DEC mais que j'avais avait aussi avant la révision.

      Avant révision
      [/li
      Avant
      Avant
      DSC_5941.JPG (1.95 Mio) Consulté 4802 fois
      Après révision
      DSC_5961.JPG
      DSC_5961.JPG (1.91 Mio) Consulté 4802 fois
      Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
      Avatar de l’utilisateur
      Cyrius
      Astro-pantouflard
      Messages : 443
      Inscription : 13 mars 2016, 22:05

      Je viens de constater que la "calibration de pas "était sur 1531 ms et le calculateur pour ma lunette guide 60/225 proposait 743 ms... peut être une piste.
      Ce qui est étrange c'est que ça fonctionnait avec ce paramètres. Peut être que lors de la révisions les jeux ayant été ajustés, c'est ça qui fait foirer.

      Autre constatation lors de la calibration, seuls deux points par axe étaient fait , alors que j'avais paramétré 12 points par axes.

      Votre avis.
      Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
      Avatar de l’utilisateur
      Shéraf
      Poussière d'astram
      Messages : 231
      Inscription : 24 septembre 2016, 17:10

      Revérifie tous les paramètres avant de lancer la calibration (focal, taille pixel, nombre de pas, durée impulsion ..) et une fois que la calibration est faite, vérifie le graph pour voir si c'est pas trop dans les choux. Ensuite moi je lance l'assistant du guidage, il va lui même affiner les valeurs de min mov, hys, agressivité etc..
      Avec ça normalement le guidage est bon :mrgreen:
      Après la différence entre un bon guidage et un très bon guidage se fait au niveau de l'équilibrage (pour mon setup en tous cas).
      La tête dans les étoiles, les pieds sur terre.
      Avatar de l’utilisateur
      Cyrius
      Astro-pantouflard
      Messages : 443
      Inscription : 13 mars 2016, 22:05

      Merci Sheraf,

      J'ai recaler des paramètres comme les pas de calibrations et ça va mieux, le guidage à une tête "normale" mais perfectible.
      Mon équilibrage "était baclé" pour le graphe joint.

      J'ai testé vite fait l'assistant guidage (je ne l'avais jamais fait car pas de nécessité).
      Lorsque je l'ai démarré l'assistant, AD et Dec, se sont mis à dériver. Est ce normal à ton avis? C-joint la photo .
      DSC_5970.JPG
      DSC_5970.JPG (1.56 Mio) Consulté 4785 fois
      L'assistance gère t il la vitesse de guidage, qui est automatiquement renseignée à 0,5 de la vitesse sidérale?
      La suite lors du prochain ciel dégagé!
      Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
      Répondre