azeq6 problème patinage moteur goto

Les aspects techniques.
nicoE
Proto-étoile
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2021, 18:09

Bonjour à tous; je dispose d'une azeq6 en mode équatorial. Depuis quelques jours, la monture se met à faire un bruit strident et patine lorsque je fait un goto...dans certains cas seulement. Répétant la même opération (le même déplacement) en mode manuel (avec la raquette, il n'y a jamais de problème. Ainsi, lors du goto, le logiciel (the skyX) croit qu'elle se déplace....alors qu'elle reste sur place. Je précise qu'étant en poste fixe, les encodeurs sont désactivés dans eqmod (et physiquement débranchés).
Si vous avez une piste ...je suis preneur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Ton alim fournit assez de puissance ? j'ai eu une fois ce problème et c'était ça la solution...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
nicoE
Proto-étoile
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2021, 18:09

MERCI MERCI MERCI !!!!!!! C'est bien cela! Pourquoi est ce que l'alim décide de déconner maintenant, je n'en sais rien....mais le problème est résolu..Vive le forum Albe...je suis Jurassien, je sais, un peu l'étranger de service!! Mais ce forum est réactif, intéressant et salvateur!
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Content que ton problème ne soit pas plus sérieux ;-)

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nikooo34
Astro-pantouflard
Messages : 455
Inscription : 02 avril 2019, 18:39
Contact :

Au top Marian!!! un probleme, un diagnostique... Et le bon en plus :lol:
Répondre