DeepSkyChile

Ici on discute de n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Salut tout le monde

si certains sont intéressés par l'aventure "remote au Chili" on peut en discuter ici ou par MP. Jean-Michel s'est déjà manifesté, je crois que Dave réfléchit sérieusement à la question... s'il y en a d'autres n'hésitez pas ! ;)
Il pourrait aussi y avoir un projet associatif ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
KIM34

Hello
Je suis débutant mais je pense que cela pourrait être interressant
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Ben moi je suis intéressé aussi, :) mais faut voir le nombre.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
KIM34

Oui faudrait voir une banque pour financer le projet ... Mdr
Je sors
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

archange34 a écrit : 15 janvier 2018, 21:52 Mais ça commencera à douiller s il faut mettre la bas du matos + cam + raf + monture + tout le reste dont PC etc... sans compter le transport . Le budget grimpe mais pour 1000 par personne la première fois on doit pouvoir mettre à 10 les 5000 pour le matos à chercher en occasion et la location à l'année.(10*600 = 6000 de loc si je ne me plante pas sur le cout d'un pilier mais j'ai un doute)
L'achat du matériel ne serait à faire qu une fois.

On va pouvoir enfin se battre pour la focale à mettre la bas. Pour rappel les plus belles nébuleuses sont au sud ....
Pour l'instant on discute sur un éventuel projet donc on peut se lâcher...
D'accord avec toi Laurent mais je pense que 5000 de budget pour le matériel à installer la bas c'est très sous estimé.
Vu les distances, on ne peut pas se permettre d'économiser sur le matériel. Nous devons jouer avec du matériel fiable : monture qui a fait ses preuves, tube de haute qualité car shooter au Chili mérite du lourd, ordi et tout le petit matériel...idem... et tout ça dépasse allègrement les 5000 !
C'est sûr qu'il faudra bien chiffrer tout ça pour savoir exactement ou nous allons. Pour rappel également, si j'ai bien compris, il faut avoir présent à l'esprit qu'on doit verser 2 ans d'un coup pour commencer + l'achat du matériel ce qui représente une mise de fond importante au départ.
Autre point que je souhaite aborder, c'est le nombre. 10 c'est sûr que ça diminue la charge par astram mais est ce que c'est facilement gérable au quotidien? Moi je pense que ce sera difficile.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Sinon, on peut toujours vendre un rein :lol:
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

C est un projet a la hauteur d une assoc qui a les reins solides et surtout une capacite organisationnelle demontree mais au risque de me faire rabrouer une nouvelle fois nous ne l avons pas demontré en particulier sur un projet local qui aurait pu servir de test a moindre frais. Ce projet demontre que le remote est bien l avenir des astram associés ; merci de le confirmer mais reste une question: est ce un simple rêve exotique a la mode(dont on sait qu il ne se fera pas) ou ne desir durable de s installer dans le remote.
Personnellement j aime aussi le bricolage et l entraide et redoute des reunions qui de viendraient manageriales financieres et au final technocratiques tout cela pour comparer des photos a celles du VLT.
KIM34

Oui le cout est consequent, mais il ne faut pas oublié aussi la logistique : en cas de soucis , qui intervient ? qui assume les couts etc .. Le Chili c est pas la porte a coté
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

Les Rives c est a 1h de route dans la pampa mais pas 300 J/an☺
Répondre