Un peu de pub pour un soft astro mobile

Ici on discute de n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Bon, y'a pas de raison, je me fais de la pub :-) !

J'ai fais un petit soft pour Android.
Au final, je ne m'en sers que pour les phases lunaires et les infos de mise en station car tout ce qui concerne la boussole c'est pas top et très dépendant du matériel... Mais pour le reste, je trouve ça très pratique !

https://play.google.com/store/apps/deta ... onomytools


Si vous êtes intéressés, vous pouvez le télécharger ici : https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

Par contre, ne le diffusez pas trop SVP :-) !

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

J'aime pas les pommes désolé :-(
Je ne code pas trop sous iOS. J'aime pas le langage utilisé. Mais bon, je vais tenter de faire l'effort si il y a de la demande :-) !
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

Je viens de télécharger et essayer c'est un peu cher pour sa simplicité extrême et il m'a fallu attendre pour avoir le signal GPS bon ça marche
s'il intégrait méteoblue ce serait pas mal car une prévision méteo est utile quand on installe le bidule, il pourrait aussi faire lampe de poche rouge et blanche pour lire les cercles au travail donc
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Mais Daniel Gilles nous avait mis le lien gratuit. :mrgreen:
Merci Gilles c'est sympa. ;)
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Pas mal en effet.. merci Gilles.
Night Sky Tools sous Android roxxe bien aussi !

EDIT : oH Ptin j'avais pas vu que tu l'avais concu :lol:
Chapeau !
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Ah ah ! Ne me dis pas que tu l'as acheté :-( Pour une fois que j'étais pris d'un élan de générosité :-D !

Par contre, je garde tes idées d'amélioration. Au départ, c'est un truc que j'avais fait pour moi histoire de ne pas me prendre la tête avec tout plein de softs parfois compliqués. Alors je me suis dit... "pourquoi pas" !

Je vous prépare aussi un autre petit soft pour une aide au cadrage. Sur PC cette fois-ci. Cela fait plusieurs nuits qu'Alesandro et moi-même l'utilisons. Bon, ça ne va pas concurrencer des softs poussés et intégrés comme The SkyX par exemple, mais ça peut permettre de faire un cadrage rapide et suffisament précis.

Le principe est de récupérer une prise d'une nuit puis de piloter l'appareil photo pour effectuer une superposition d'image.

Bref, ce sera pour la rentrée :-) !
Répondre