Quelques nouvelles

Ici on discute de n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Salut à tous

N'ayant pu passer vous faire un coucou depuis la nuit des étoiles de cet été,
je viens vous donner quelques nouvelles..

Relativement absorbé par le boulot et les conditions requises à de bonnes sessions d'astro se faisant rare,
j'ai du mettre de coté cet activité sans pour autant tirer un trait dessus

j'ai pour projet de repartir sur de bonnes bases avec un matériel plus performant et surtout "automatisé"
afin de maximiser le rapport emmerdement/ résultat qui est pour l'heure largement défavorable à me motiver ( mais pour cela il va falloir économiser un peu ! )

J’espère que vous allez bien malgré les dernières péripéties..
l'usure de certains est compréhensible au vu de l'investissement mais je ne doute pas un instant
que les événements vont évoluer favorablement malgré un immobilisme qui na que trop duré.

le terrain à la baume n'est plus d'actualité ?! dommage pour le ciel mais tant mieux pour nos bagnoles
car j'y ai laissé ( tout comme d'autres °) quelques rayures ou pots d’échappements :mrgreen:

Gardez tous la foi malgré ce passage certes un peu difficile...
mais quelle satisfaction d'évoluer auprès de gens passionnés qui savent partager leur enthousiasme et leur savoir auprès des néophytes ou autres fanas d'astronomie.

Bon Ciel à tous et excellentes fêtes de fin d'année.

J’espère a bientôt.

Seal
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Salut Seal, c'est bien d'avoir de tes news... et y va falloir être plus précis sur le prochain setup "performant et automatisé" !!! MULTIMDRT

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

C'est dur d'attendre!!!!
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
veloastro
Astram fou
Messages : 746
Inscription : 08 mai 2015, 19:57
Localisation : Lattes

Bonjour Seal , sympas d'avoir des News , super le projet nouveau Setup , bientot un nouveau terrain pour se rencontrer à nouveau et le ciel avec !!!!!
A bientôt
A+
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Seal ! :)

Content d'avoir des news ! Pour le nouveau setup tu vas t'orienter vers quoi ? C'est toujours palpitant d'avoir un nouveau projet :) .
Coté automatisation on est plusieurs à avoir avancé sur le sujet donc n'hésite pas à poser des questions :)

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut Sylvain !

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Merci pour ce petit message, non nous avons changé de terrain pour quelques chose ou on devrait pouvoir s'établir.

Allez courage, nous aussi ça a été difficile niveau astro, à savoir que la dernière fois que j'avais sortis le matos c'était à Hyelzas le 6 Octobre pour faire de la spectro, je n'ai même pas shooté.
Les derniers shoots eux remontent à fin Aout, c'est la première fois, que ça dure autant, mais j'ai l'impression que ça s'améliore enfin.

Quand tu peux viens passer un soirée avec les copains, dommage je t'ai loupé lors de la nuit des étoiles !
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Merci pour vos réponses :)

Concernant le setup plus performant, j'entends la mise en place d'un poste fixe avec toute l'automatisation associée qui va bien :p
ça passera vraisemblablement par un échange du c8 edge pour une 102mm avec une CCD / cmos !

J’espère néanmoins vous revoir très bientôt.

@pluche
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Salut les amis !

A nouveau quelques news suite à mon déménagement en centre Bretagne :)
J'ai la chance d'avoir un grand jardin avec un ciel de campagne pas trop mauvais et du coup je me remets doucement à l'astronomie par le visuel...
J'espère que tout le monde va bien et c'est avec regret que je n'ai pu assister à l'inauguration de votre joli terrain.

Bon ciel à tous et peut être à bientôt pour de nouvelles aventures !
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Sylvain,

Content d'avoir de tes nouvelles !! J'espère que tout roule pour toi :) .
Au plaisir de se revoir :)

++
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Nikooo34
Astro-pantouflard
Messages : 455
Inscription : 02 avril 2019, 18:39
Contact :

Salut Sylvain, heureux d'avoir de tes news...

Tiens nous au courant de tes avancées projet niveau matos...

Chez nous le projet terrain avance doucement mais surement, il n'est pas très loin de la baume et l'avenir me parait très prometteur et enthousiasmant... J’espère que tu passeras nous voir a l'occasion!!!
Répondre