grosse lune

Ici on discute de n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Argi,

En effet, on n'avait rien prévu. Pas mal d'entre nous travaillaient le lendemain et comme l'évènement n'est pas si rare, on avait rien fait de particulier.
TF1 nous a contacté mais le soir même... du coup difficile de faire quelque chose avec un délai aussi court... mais on a gardé le numéro de la journaliste pour de futurs évènements.

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

C'était la 3ème super lune de l'année, c'est clair c'est sympathique mais quand on voit finalement le peu d'engouement qu'il y a eu pour l'éclipse... alors une pleine lune...
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
Shéraf
Poussière d'astram
Messages : 231
Inscription : 24 septembre 2016, 17:10

La tête dans les étoiles, les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

argi34 a écrit : 22 mars 2019, 17:38
K.Mizar a écrit : 22 mars 2019, 13:05 C'était la 3ème super lune de l'année, c'est clair c'est sympathique mais quand on voit finalement le peu d'engouement qu'il y a eu pour l'éclipse... alors une pleine lune...
ça c'est sure comme dirai la mère Denis !!!!!!!!!
mais certain ne sans lasse jamais, une chose est sur, pour moi me reste a traiter cette dernière.
Une petite soirée au jardin avec les gens du village aurai été de bon -aloi , de plus facile à organiser (j’aurai donné un coup de paluche pour cela)

@++
Perso quand j'entend parler de super lune j'ai les poils qui se hérissent,
la médiatisation autour de cet événement alors qu'il y'a plein d'autres choses intéressantes, je préfère montrer la lune lorsque on y voit quelque chose dessus.
Parce que franchement pour voir la différence à l’œil faut être costaud. :mrgreen:
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

Shéraf a écrit : 22 mars 2019, 15:53 Rediff du JT : https://www.lci.fr/sciences/une-vue-epo ... 16119.html
Ils doivent avoir sacrément besoin de publicité ! Il n'y a pas si longtemps, ils ont publié un article assez acide au sujet de cet événement médiatique récurrent... Article toujours en ligne, d'ailleurs : https://artsetastres.org/Super-Lune-du- ... ai-ou-faux
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

J'avais fait quelques photos sans même savoir qu'il s'agissait d'une "Super Lune".
Je n'avais pas l'intention de les mettre en ligne, ce sont juste des photos one-shot au 1000D / Tamron AF 70-300 F/4-5.6... Pas terrible, le piqué, d'ailleurs.
En voici une, je vais regarder si je n'en ai pas une meilleure.
IMG_3179.JPG
IMG_3179.JPG (2.1 Mio) Consulté 1429 fois
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Répondre