une belle révélation !!

Ici on discute de n'importe quoi
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

salut tout le monde , vous vous souvenez de moi , l’adhérent le plus absent de la terre !! non , plus sérieusement il y a une petite raison en plus de mon manque de temps , je me suis inscrit deux années de suite, étant plutôt du genre timide , je n'ai jamais reçu la carte adhérent , ca m’embêter de débarqué au terrain si je tombe sur quelqu’un de pas au courant !!! et puis vous avez l'air d'etre un groupe très proche , la peur de dérangé aussi ( oui ca parait complètement débile pour beaucoup mais la timidité c'est comme ca ) enfin j'avais tout de même fait le stage Pix exelent , acceuil et groupe formidable il faut que je me force un peut a m'incrusté !!

tout ca pour dire que je continu a suivre le forum et a traficoté mon matos dans mon coin , je ne sais pas pourquoi je faisais un blocage sur le visuel cela m'attire vraiment , je trouve que avoir l'oeil a l'oculaire est une autre sensation , donc pour ce qui se souviennent j'ai mon 150/750 sw avec neq5 goto , j'ai passé ce temps a apprendre le ciel a sortir mon matos pour observé et apprendre a le regler , mais je n'ai rien vu !!! il y a deux raison a cela , j'ai le regard aussi perçant qu'une taupe au fond de son trou et " je pensé mal me servir de mon matos ".

hier soir ( 22/06/19 ) je sais pas vous , mais j'avais un beau ciel du coté de villeveyrac , la commune a remplacé toute les ampoules des lampadaires par des led on se croirait en plein jour aie aie aie formidable , bon j'ai la chance de vivre dans une maison de village a étage , ma terrasse ce situe au dessus de c'est fameux lampadaire situé eu même a 20 mètres de chaque coté .

alors je met en place le matos et je commence le visuel , comme d'habitude je me dit que je doit mal aligné mon GOTO puisque je ne vois rien , l'astro visuel c'est pour les devins ou les gros diametre lol !!! mais a force de m'en servir je me suis dit c'est pas possible , quand meme je fait tout comme il faut et pour la première fois j'ai monté mon reflex dessus ...

et j'ai commencé a faire chauffé le goto , en fait tout était bien réglé et chaque cible ce retrouvé au milieu du champ !!! enfin j'ai vuuuuuuuuuuuu !!!! m57 m3 m13 m 101 m51 dans une qualité pourri mais alors que jetais contenttttttt et le vrai déclenchement pour l'astrophoto demare maintenant , je m'y interessé mais j'etait plus attiré par le visuel avec mon 150 mais j'ai compris tout l'interet !!!! l'astrophoto c'est genial !! avec ma mauvaise vue et le petit diametre du 150 pour le visuel dans un milieu pollué faut laissé tombé !!

alors dans mes texte a rallonge il y a toujours une question , les cible sont très petites (150/750 reflex 1200d non defiltré ) est ce qu'il faut adapté le matériel pour grossir ou est ce que c'est quelques chose qui se fait au traitement ( grossir l'image ?? zoom ?? )

et j'ai constaté par moi meme avec mon reflex les limite des couleurs je vais voir pour une petite ASI je ne sais pas la quel encore je n'y connais rien , car je me sert de mon reflex pour la photographie je ne veux pas le de-filtré !

merci a tous peut être a bientôt . Alex
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Alex,

Alors tout d'abord, il ne faut surtout pas te gêner pour venir nous voir ! Concernant la carte d'adhérent deux points :
1/ Si tu ne l'as pas reçu par mail, dis le nous on te la fera passer dans le plus brefs délais ;
2/ Elle n'est pas nécessaire pour que tu viennes dans les soirées :) .

Sinon, pour ce qui est du visuel versus photo, il n'y a pas vraiment de combat, il faut que tu fasses ce que tu as envie de faire :) . C'est vrai que pour le visuel un ciel pas trop pollué c'est quand même mieux.

Pour répondre à ta question, à 750mm du focale tu vas grossir suffisamment pour beaucoup d'objets, les nébuleuses d'été seront une bonne cible, M31 également (ptet même qu'elle ne vas rentrer entièrement à voir). Finalement, là où ce sera plus compliqué c'est pour les petites galaxies de printemps.
De manière générale, si tu es équipé d'un instrument (le correcteur de coma est quand même une option recommandée), d'une monture et d'un APN tu peux te lancer dans la photo ! :)
Avant d'acheter autre chose, fais toi la main avec ton matériel actuel car :
1/ La technique ne sera pas différente qu'avec un matos plus cher ;
2/ Tu n'auras pas à dépenser d'argent pour le moment ;
3/ Il y a de superbes photos qui sont réalisées avec un 150/750 + APN.

Dans un premier temps, le mot d'ordre est : fais toi plaisir !!! Ne cherche pas l'image parfaite au 1er coup, sois fier de tes 1ers résultats, tout le monde débute. De toute manière tes exigences évolueront d'elles mêmes :).
Sur ce forum on a donné et on donne encore beaucoup de conseils, mais si tu n'arrives pas à faire un truc, d'une part on est là pour t'aider et d'autre part si ça ne fonctionne pas tout de suite lance quand même le shoots, le but est de s'amuser :) .
J'ai débuté avec un 200/1000 et un apn non défiltré et bien je peux te dire qu'au début c'est amplement suffisant.

Donc surtout, n'hésites pas à venir sur le terrain quand il y a une sortie ou même à en proposer une :) . On t'aidera avec grand plaisir.

Au plaisir de te voir sous le ciel étoilé :)

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Comme l'a dit Davy, il ne faut vraiment pas hésiter à venir avec ton matos sur le terrain quand tu vois qu'il y a une sortie de prévu dans la rubrique "sortie", là tu trouveras du monde pour te filer un coup de main pour démarrer 😉
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
Nikooo34
Astro-pantouflard
Messages : 455
Inscription : 02 avril 2019, 18:39
Contact :

Oui enfin prend un pack de bière ou une bouteille de vin avec toi quand même... il faut bien ça pour en amadouer certains :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Nikooo34 a écrit : 24 juin 2019, 15:57 Oui enfin prend un pack de bière ou une bouteille de vin avec toi quand même... il faut bien ça pour en amadouer certains :lol: :lol: :lol:
En effet!! Merci Niko pour cette précision importante 😂😂🍻🍻🍻
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Pour tout dire, on est pas très bon pour les cartes ALBE, mais cela vient....doucement:
Dans tous les cas, un astro arrivant sur le terrain sera toujours le bienvenue....même sans carte!
Donc bienvenue sous nos ciels.
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Répondre