HELP !!

Ici on discute de n'importe quoi
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

Je me retrouve comme un gland devant ma configuration montée sur pied dans mon bureau, mais désespérément inerte :
J'ai devant moi un SC C11 EDGE HD reposant sur une AZ HQ6GT avec tout ce qui faut pour piloter (raquette SYNScan, batteries, connectique, documentation et modes d'emploi en français) mais je ne sais pas enclencher la 1ere vitesse de mon bolide. ! MURVNR .

Je vais donc tenter de mettre en application un dicton que me répétait souvent mon grand-père, et c'est mon joker :
"Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent" (fin de citation).

Je fais donc appel à un (ou plusieurs) instructeur(s) qualifié(s) pour m'inculquer l'enseignement souhaité.

Bien sûr, si besoin, je me déplace avec mon attirail où et quand cette(ces) âme(s) magnanime(s) m'indiquera(ront).
De préférence à côté d'un bon resto car personne ne sera oublié (pas plus de trois quand même !).

Je reste dès maintenant dans l'attente fébrile....et à la merci d'une réponse favorable ...avant de péter les plombs devant cet objet "d'un corps tout de glace, inutile ornement"

MERCI89 aP2ROOOOOOUI

Francis
XXX
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Tu peux passer un soir à Argelliers un soir si tu veux.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

Merci Laurent.
J'ai équilibré; ça c'est simplissime. Mais pour le reste....?!!

Ceci dit ma maison à St Christol serait accueillante pour plusieurs, mais : j'ai un putain de lampadaire dans l'axe du méridien et un château d'eau un peu plus loin qui doit cacher partiellement Polaris (mais Lune du siècle, nuées assez épaisses ce soir et non adaptation à l'obscurité ).

Mais Y'a aucun pb, je peux me déplacer avec tout le matos.

De toutes façons c'est le B.A ba dont j'ai besoin car y'a trop de trucs en même temps à intégrer. J'ai juste besoin d'une démo (branchements, initialisation de la raquette, vérifier l'alignement, mise en station (avant de recevoir la caméra ad hoc pour automatiser la routine) tout ça sur le tas (j'enregistrerai vidéo pour me la repasser un boucle si besoin).
Pour la photo on verra plus tard; bien plus tard.

Merci pour ton avis
XXX
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

@ Maxime : Volontiers.
Si mon instructeur connait bien la machine ça prendra plus de temps de monter démonter le matos que de le manipuler en station. Mais ça nous permettrait de faire une bonne bouffe et ainsi de mieux se connaître...
Le matériel dont je dispose en sus c'est un cordon USB-HEQ5 pour la liaison PC; mais je ne sais pas utiliser les logiciels que j'y ai monté, ni d'ailleurs celui qu'il faut . J'ai PHD2, Prism, et Pixinsight (dont apprentissage bientôt).
Si tu penses meilleur que je me déplace, aucun problème.....
XXX
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Peut-être que tu pourrais passer dans le coin ce weekend ? Tu embarques tout ton matos et on teste la fonctionnalité du montage ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Sinon rassure toi, quand j'ai acheté l'EQ6 et le C8, la première semaine je pointais mes pieds à chaque Goto !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

@ Laurent : pas de souci pour les étapes "de base". Je me passe volontiers du PC bien que j'aie la connectique et les appli. ad hoc. On en reste à l'apprentissage minus, avec la raquette et le viseur polaire. Je n'en demande pas plus.

@ Marian : salut et merci. C'est bien ce que je compte faire, prendre tout mon matos pour la démo. Mais aussi bien Max que toi-même vous proposez de m'aider - et je viendrai ce W.E. - mais quel jour (S ou D ?) et où ?
Il me serait agréable - et par forcément qu'indispensable ;)) de vous rencontrer tous deux, si possible, et pas loin de l'heure du dîner - suivez mon regard !

A vous la décision.

Un grand merci en tous cas.
XXX
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Francis,

Samedi 19 à 17h30 nous avons une réunion (ouverte à tous :) ) sur la définition d'une future mission à l'observatoire de St Véran. Nous serons plusieurs présents en capacité de t'aider :) .
Pour le lieu, le plus simple est sans doute que tu appelles Maxime ou Bernard quand tu arrives sur Argelliers.

À bientôt,

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

Merci Davy. J'y serai; avec en plus une caméra de guidage que je vais chercher chez Pierro jeudi.
Où trouver les num de téléphone de Max et Ber ?
XXX
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

fbcca a écrit :Merci Davy. J'y serai; avec en plus une caméra de guidage que je vais chercher chez Pierro jeudi.
Où trouver les num de téléphone de Max et Ber ?
Je te le fait passer en mp.
Sinon il est sur le site dans contact.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Répondre