Salut !
-
tonton_milou
- Proto-étoile
- Messages : 1
- Inscription : 03 septembre 2016, 11:45
- Véritable nom :
J'ai 30 ans et j'ai débarqué à Montpellier il y a un peu plus de 3 mois.
On m'a offert l'an passé un Celestron Nexstar 4SE pour m'essayer à l'astronomie.
Aujourd'hui je me contente de planétaire depuis mon balcon en plein centre ville.
Je pensais passer samedi dernier mais je n'ai vu aucun message sur le forum concernant cette date malgré l'annonce de l'évènement sur le site.
Du coup je compte aller à la soirée "la métropole dans les étoiles" ce samedi en attendant votre prochain meeting.
Merci d'avance pour votre accueil !
- Marian
- Trou noir
- Messages : 3519
- Inscription : 02 mai 2015, 11:05
- Véritable nom :
- Localisation : Montpeyroux
en général c'est mentionné dans la rubrique "sorties" si on est à la Beaume. On arrivera cependant sans souci à se croiser ! Bienvenue à toi !!
++
Setups Nomade : RC8 GSO, Askar SQA106, AZ-EQ6, Caméra PlayerOne Poseidon et Xena, filtres LRVBSHO Antlia
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600, Sol'Ex, Star'Ex
Setup Team Magellan en remote au Chili, commun avec Jean-Mi, Lolo, Gégé, Jean et Dave : EQ8, Réfracteur AP155, ZWO ASI6200 MM, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
- Maxime Tessier
- Administrateur
- Messages : 2672
- Inscription : 02 mai 2015, 01:23
- Véritable nom : Max ?
- Localisation : Argelliers
- Contact :
je crois qu'il n'y avait personne samedi dernier à cause du temps, mais nous y étions vendredi soir.
Au plaisir de se voir à Argelliers où tu pourras aborder le ciel profond.
William Optics FLT98FeatherTouch Fluorite, Asi2600mm, AzEq6GT, Filtres LRVB SHO Baader CMOS Optimized Correcteur-Reducteur William Optics IV
Site internet : https://www.maximetessier-astrophotographie.fr/
- papeastro
- Albéen assidu
- Messages : 2994
- Inscription : 02 mai 2015, 11:12
- Véritable nom :
- Localisation : Argelliers
- Contact :
c'est vrai que samedi dernier nous n'y étions pas, mais vendredi et mardi...
La lune va être un peu trop présente, mais très vite nous retournerons sur notre site d'Argelliers!
Élevé sera proche de Saturne ce soir d'ailleurs, á vos postes....
Bises
ber
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
pas d'inquiétude assurément des sorties seront programmées en Septembre, le temps s'y prête.
A bientôt avec ton NexStar4SE
- boulabytes
- Administrateur
- Messages : 2146
- Inscription : 02 mai 2015, 00:11
- Véritable nom : Davy Hubert
- Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
- Contact :
Bienvenue à toi !
N'hésites pas à poser des questions sur le forum sur quelques sujets que ce soit. Pour une sortie ou pour une info, nous nous ferons un plaisir de te répondre.
À bientôt sous le ciel étoilé,
Davy.
Davy Hubert
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo + réducter x0,8 sur Orion Atlas Eq-G, PayerOne FHD OAG Max et PlayerOne Xena-M, imageur : PlayerOne Poseïdon-M + filtres Baader CMOS LRGB-SHO ;
- astroJM34
- Membre du CA
- Messages : 1590
- Inscription : 18 août 2015, 19:01
- Véritable nom :
- Localisation : MEZE
- Contact :
Bienvenue à toi. +1 surveilles le forum pour les sorties.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

