Petite dentelle

Les photos de nos astrophotographes
David
Astram fou

Salut JM,

une bache en plastique sur la terrasse peut aussi changer bcp de chose coté turbu.
je l'ai vu de mes yeux à un stage planétaire AIP
astroJM34
Albéen assidu

Ma terrasse est le seul endroit ou je n'ai pas les lampadaires en direct (je suis cerné!). Donc j'ai le chois entre PL ou turbulence!!
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Marian
Trou noir

arf mince... tu peux peut-être l'arroser avant ? l'évaporation va éliminer les calories emmagasinées et tu devrais avoir moins de turbu. Peut-être aussi ajouter la solution de la bâche ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Cassiop
Astro-pantouflard

Ah c'est pas si mal hein ! Attention les valeurs de FWHM n'ont pas de sens si le soft n'est pas paramétré correctement, essaye le script PI subframeselector et regarde les courbes, voir supprime les poses
de trop mauvaise FWHM ou déformations (mauvais suivit, vent etc). Je le fais systématiquement (du coup
j'aime bien les poses à 5 min plutôt que 10 min...). Il est important de faire un StarAlign sur la pose de meilleure FWHM
Je n'aime pas trop le format bizarre de l'image tout en longueur comme ça
J'ai ta rallonge !
Répondre