...

Les photos de nos astrophotographes
Marian
Trou noir

Joli signal pour 2 heures de luminance !! c'est une bien belle image que tu nous proposes là Gérard. Je suggèrerais juste un essai avec un peu de réduction d'étoiles, il y en a énormément et les aigrettes assez larges les rendent encore plus présentes. C'est à tester car le résultat peut ne pas être bon, justement à cause des aigrettes. Sinon il faut faire deux montées d'histogramme : une pour l'objet et l'autre pour les étoiles (en moins fort) puis fusion des deux. ça se fait avec PixelMath dans PixInsight. ça doit pouvoir se faire dans PS aussi.

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Seal
Albéen assidu

C'est beau...
Bravo Gérard
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Marian
Trou noir

Intéressant ça le Ha pour faire les étoiles... mais feras-tu du Ha sur toutes tes photos uniquement pour avoir des étoiles moins présentes ? ça consomme pas mal de temps le narrowband. Cela dit ton instrument est très ouvert, ça peut le faire !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
David
Astram fou

Super chouette Gérard !!!

En fait tu comptes séparer la neb des étoiles et recaler les étoiles faites en Ha sur la lum ? Je pige pas trop.
J'ai fais la balais il y a qq mois et j'ai tenté il y a peu de séparer la neb des étoiles mais j'ai vraiment salement galéré avec photoshop.
Il faut que je retente ça "à tête reposée".

David.
David
Astram fou

Evidemment .... PARKINGBOULAY
Cassiop
Astro-pantouflard

Oui effectivement belle image ! Bravo !!
Pour les étoiles je suggère, sous pixinsight, l'utilisation de Maskedstretch en remplacement de l'HistogramTransformation que je n'utilise plus maintenant. Le MaskedStretch fait une redistribution des valeurs en plusieurs étapes, très douces, avec une variance entre haute et basse lumières bien moindre qu'avec l'HistogramTransformation. Le manque de contraste résultant peu se rattraper avec CurvesTransformation qui peut s'appliquer uniquement sur certains intervalles de valeurs (en évitant donc de booster les étoiles).
Le résultat est flagrant, on a même l'impression d'avoir un meilleur piqué d'étoiles. Plus besoin du Morphological Transfo du coup (avec le risque de réticulation)
ci-dessous exemple d'une discussion sur le forum pixinsight, en haut MaskedStretch, en bas HistogrammeTransfo.
Sinon, si je peux me permettre, à mon gout les couleurs sont un peu trop saturées (mon écran est calibré), surtout dans les bleus.
Encore bravo !
f
Pièces jointes
Voila_Capture 2016-09-17_07-44-30_PM.png
Voila_Capture 2016-09-17_07-44-30_PM.png (1.42 Mio) Consulté 933 fois
Répondre