présentation Alex
alors j'y suis retourné avec des jumelles mais quand tu sais pas ou regardé ... j'ai commencé a lire tout ce que je pouvais , les forums les site les blogs , télescopes réglage monture collimation astrophoto ... et j'ai donc acheté un 150/750 sw neq3-2 j'avais un 1000d me voila avec du matos de départ et un grand manque de pratique en phase d'apprentissage , je suis allé a l'observatoire d'aniane pour voir l'assoc mais ca ne m'allais pas , c'est une autre histoire !! et puis a force de fouiné partout je suis tombé sur ALBE et le profil facebook de max-astro et je me suis dit des jeunes du matos et des photos y a de quoi faire des soirée Coooollll , et me voila !!! ^^
et du coup je m'inscrit maintenant comme je le disais sur la section matériel pour participé au formation du 10/17 12 mais peut etre que l'on se rencontrera avant !!! a très bientôt
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
- boulabytes
- Administrateur
- Messages : 2146
- Inscription : 02 mai 2015, 00:11
- Véritable nom : Davy Hubert
- Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
- Contact :
Bienvenue sur le forum
Ce sera avec plaisir que nous t'accompagnerons dans ton apprentissage et autour d'une bonne bière
@++
Davy
Davy Hubert
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo + réducter x0,8 sur Orion Atlas Eq-G, PayerOne FHD OAG Max et PlayerOne Xena-M, imageur : PlayerOne Poseïdon-M + filtres Baader CMOS LRGB-SHO ;
- papeastro
- Albéen assidu
- Messages : 2994
- Inscription : 02 mai 2015, 11:12
- Véritable nom :
- Localisation : Argelliers
- Contact :
on a tous plus ou moins commencé comme ça... mais ne sachant pas où ni très bien quoi chercher, on ne trouve pas! Perso, j'avais lu que la galaxie d.Andromède avait la dimension de la pleine lune vers la pointe du w de Cassiopée et je ne la trouvais pas aux jumelles..... pourtant elle est bien là!..... Donc á bientôt sous notre ciel d'Agelliers.
Salut. ber
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
- Marian
- Trou noir
- Messages : 3519
- Inscription : 02 mai 2015, 11:05
- Véritable nom :
- Localisation : Montpeyroux
++
Marian
Setups Nomade : RC8 GSO, Askar SQA106, AZ-EQ6, Caméra PlayerOne Poseidon et Xena, filtres LRVBSHO Antlia
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600, Sol'Ex, Star'Ex
Setup Team Magellan en remote au Chili, commun avec Jean-Mi, Lolo, Gégé, Jean et Dave : EQ8, Réfracteur AP155, ZWO ASI6200 MM, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
- Maxime Tessier
- Administrateur
- Messages : 2672
- Inscription : 02 mai 2015, 01:23
- Véritable nom : Max ?
- Localisation : Argelliers
- Contact :
ta cotisation a bien été reçue tu es un nouveau Albéen.
Y'a plus qu'a venir nous voir.
William Optics FLT98FeatherTouch Fluorite, Asi2600mm, AzEq6GT, Filtres LRVB SHO Baader CMOS Optimized Correcteur-Reducteur William Optics IV
Site internet : https://www.maximetessier-astrophotographie.fr/
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
- kikiastro
- Astram fou
- Messages : 653
- Inscription : 02 mai 2015, 10:05
- Véritable nom :
- Localisation : Sous un bon ciel
A la recherche de candidates NP
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM
- astroJM34
- Membre du CA
- Messages : 1590
- Inscription : 18 août 2015, 19:01
- Véritable nom :
- Localisation : MEZE
- Contact :
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

