[Tuto] Optimisation newton SW 200/800

C'est le coin des bricoleurs en tout genre !
Nikooo34

Pour le PO le but est de pouvoir passer un jour a la ccd, mais c'est aussi d'avoir quelque chose de plus rigide et de plus précis. Actuellement il y a un petit jeu dans le PO que je ne peux pas corriger (probleme pour la collim et pour shooter) et les jeux mécaniques du crayford me donne une MAP assez aléatoire (je pense que ma MAP est meilleur actuellement en manuel...
Donc j'aimerai changer le PO dans un premier temps pour améliorer ces problèmes, dans un second pour passer a la ccd
Nikooo34

archange34 a écrit :Le premier il est pas pour une lulu ?

Franchement bravo pour ton boulot, c'est vraiment top !
OUi il me semble que c'est plus pour les RC
Nikooo34

veloastro a écrit :http://www.pierro-astro.com/images/stor ... auszug.jpg
ça a l'air bien comme modèle ; il y à mieux mais plus cher
Oui c'est le meme que chez TS, j'ai vu des avis assez mitigés.
Je pense prendre le temps mais y mettre le prix car c'est bien le genre de piece qui doit etre parfaite
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Et il ne faut pas oublier leurs épaisseurs, back focus oblige!!!
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Nikooo34

Oui ber en effet, j'avais bien conscience de ce souci.
Dans l'idée il faudrait un rack and pinion, low profile
Nikooo34

je cherche un PO rac and pinion, mais apres pas mal de discussion, il semblerai que je fasse pas forcément bonne route, donc je cherche toujour un PO de qualité plutot low profile pour avoir le bacfocus nécessaire pour passer un jour a la CCD.
peu être que je suivrai la voix de Davy ou de Max. de toute façon je ne suis pas pressé car je pense rester a l'APN encore un bon moment.
Le prochain achat sera probablement le pole master
Nikooo34

la j'attends le beau temps et des jours de repos avec pas trop de lune et aucun enfant a garder pour faire quelques tests
J'ai reréglé toute l'eq6, j'ai mis en place des rondelles inox de chez pierro pour rattraper les bonnes hauteur et éliminer des frottements
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Il me tarde de voir les résultats de tes améliorations. En tout cas, visuellement, ta modif des pattes de l'araignée du Newton était nickel.
Coté Eq6, tu es dans une situation plutôt avantageuse je pense. Tu as déjà effectué le montage courroies / poulies et à présent tu viens de parfaire le réglage. Là, de deux choses l'une, soit ton réglage est bon et là tu as économisé dans les 700€, soit tu ne parviens pas à la régler et le réglage chez Pierro coûte 129€ ce qui te réduit ton économie dans les 570 €.
Tu es gagnant quoi qu'il arrive je pense :) .

Beau boulot !

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Bon calcul, Davy!
Je finirais par me lancer dans cette modif, dès que je résoudrais les mystères du ST4 pour pouvoir shooter encore!
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Nikooo34

Ce soir petit test du balcon avec PL et humidité a fond...

Le suivi est bien meilleur, les aigrettes sont assez satisfaisantes a mon gout, il ne semble pas y avoir de vibrations induites par les ventilos. je pense que la MAP peut être amélioré et la collim aussi

30 poses de 60s a 1600iso
pas de darck, pas d'offset et encore moins de flats
Pièces jointes
M45 test.jpg
M45 test.jpg (679.82 Kio) Consulté 5183 fois
Répondre