Un nordiste dans le sud
Originaire du Nord de la France, je suis sur Montpellier une semaine sur deux depuis quelques mois.
Mon télescope (dobson 14 pouces) a dû choisir son lieu de résidence et à opté pour le sud.
Je serais ravi d'échanger avec vous et de vous rencontrer à l'occasion sous les étoiles.
En attendant, vous pouvez jeter un oeil à notre petit site de dessin astro. N'hésitez pas à fouiner un peu avec l'outil de recherche : http://www.astro59.org
Setting 2 : Minidob' 114 / Pocket Sky Atlas
http://www.astro59.org
Setting 2 : Minidob' 114 / Pocket Sky Atlas
http://www.astro59.org
- Marian
- Trou noir
- Messages : 3519
- Inscription : 02 mai 2015, 11:05
- Véritable nom :
- Localisation : Montpeyroux
T'as eine baraque par ichi ? d'où qu't'es ? lol
bienvenue dans la région !! je suis aussi originaire du Nord, le vrai, le 59 !!
++
Marian
Setups Nomade : RC8 GSO, Askar SQA106, AZ-EQ6, Caméra PlayerOne Poseidon et Xena, filtres LRVBSHO Antlia
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600, Sol'Ex, Star'Ex
Setup Team Magellan en remote au Chili, commun avec Jean-Mi, Lolo, Gégé, Jean et Dave : EQ8, Réfracteur AP155, ZWO ASI6200 MM, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
- boulabytes
- Administrateur
- Messages : 2146
- Inscription : 02 mai 2015, 00:11
- Véritable nom : Davy Hubert
- Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
- Contact :
Sois le bienvenu parmi nous !
Au plaisir de te rencontrer sous le ciel étoilé
@++
Davy
Davy Hubert
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo + réducter x0,8 sur Orion Atlas Eq-G, PayerOne FHD OAG Max et PlayerOne Xena-M, imageur : PlayerOne Poseïdon-M + filtres Baader CMOS LRGB-SHO ;
- Maxime Tessier
- Administrateur
- Messages : 2672
- Inscription : 02 mai 2015, 01:23
- Véritable nom : Max ?
- Localisation : Argelliers
- Contact :
au plaisir de te voir avec un bon ciel et une bonne grillade.
William Optics FLT98FeatherTouch Fluorite, Asi2600mm, AzEq6GT, Filtres LRVB SHO Baader CMOS Optimized Correcteur-Reducteur William Optics IV
Site internet : https://www.maximetessier-astrophotographie.fr/
- papeastro
- Albéen assidu
- Messages : 2994
- Inscription : 02 mai 2015, 11:12
- Véritable nom :
- Localisation : Argelliers
- Contact :
tu a eu raison de venir par ici avec ton 14' ces temps ci au niveau ciel on fait la différence....
Maïs malheureusement ce n.est pas toujours le cas!
Á bientôt dans les frimas de la Baume un de nos site proche.
Enfin un dessinateur de ciels, notre Kiki sera heureux de discuter techniques ....
ber
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900

