Partage de fichiers et aide au traitement

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

@Pierre-Lo : je ne comprends pas j'ai téléchargé une brute et il y a déjà un cadre noir autour ? Sinon tu n'as pas fait de Master Bias c'est ça ? Si c'est le cas, vraiment prends le temps de le faire, c'est finalement assez rapide car faire prendre en automatique 100 clichés à 1/4000 et les empiler dans Pix ça prend une heure max et ça change la photo finale. Là je pense que si on veut t'aider il faut vraiment des "brutes"sans aucun préttt, et il faut le Master Bias, les Darks et les Flats...
Sinon ton champ me parait bien corrigé, bien piqué, elle marche bien ta WO !!

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

@Marian : Les flats et darks y sont... Dans le répertoire bruts ;)
Pour le MasterBIAS j'en ai voui, je le rajouterai dans le répertoire bruts !

Si tu veux les fichiers sans aucun prét, prends celles dans BRUTS, il porte bien son nom le répertoire ^^

Ah oui, pour le cadre noir c'est parce que certaines photos, celles nommées "IMAGE_....." ont été prisent dans le Mode 3 Nikon, donc pure brut de capteur, d'où la résolution supérieur et un cadre autour de ces brut... Mais elles sont bien BRUT de capteur ;)
Voilà pourquoi on doit les croper pour qu'elles correspondent aux autres... Je sais c'est chiant mais je vous ai conseillé de prendre celles du répertoire process qui sont déjà cropées :D

Moi qui pensait avoir nommées mes répertoires de manière clair...... Vous êtes sûr que vous avez branché les neurones ? :D
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

L'upload des deux MasterBIAS sera terminé d'ici 14h !
Celui nommé "MasterBIAS_101brut_crop.fit" est, comme son nom l'indique, un empilement de 101 BIAS en Mode 3 Nikon donc des brut capteurs et ce dernier a été cropé pour correspondre à la résolution standard du Nikon afin de pouvoir l'appliquer à des images non fait en Mode 3 mais je ne sais pas si cette logique est viable...
Celui nommé "SuperBIAS-0.5_crop.fit" est donc un SuperBIAS issu du MasterBIAS cité précédemment !

J'ai aussi un MasterBIAS fait avec le Nikon en mode normal et un autre fait avec un firmware modifié et qui désactive le bouffeur d'étoile ou nommé dans la langue de Shakespeare Star Eater :)

Voilà voilà, tiens-moi au courant si tu veux que je te mette à disposition les autres MasterBIAS.
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut PierreLo,
je vais jeter un oeil ce week end, par contre le masterbias comme les bias ne nécessite pas de crop étant donné que le crop intervient bien après la calibration.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Argghhh !!!
Mais lisez ce que j'ai écris.............

Le CROP est nécessaire car toutes les bruts n'ont pas la même résolution et PIX refuse de traiter des images qui n'ont pas la même taille, c'est aussi simple que ça ;)
Eyh !!! Le blond c'est moi :D Pas vous...

Relis le post en haut de cette page, j'ai expliqué pourquoi Max ;)
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Bon c'est bon je télécharge la PierreLo dès que c'est fini, je m'y mets.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Ok Max ;) Merci de te pencher dessus ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

PierreLo j'ai pris tout le dossier nommé "Brut's" mais je me retrouve confronté à plusieurs problèmes en même temps qui viennent du mode Nikon.
Lors du prétraitement, Pix n'arrive pas à faire d'estimation du bruit, puis il indique des erreurs de géométrie.
Effectivement le mode 3 sort une brute de chez brute en utilisant les photosites qui ne sont pas effectifs en bord de capteur.
C'est un vrai B...!
Je vais prendre le répertoire process pour voir ce que ça donne.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Hello ici j'ai une daube à vous soumettre :D
Coeur de M13 à la camera planétaire.
60x3s, dark à la volée sous Firecapture

Ca peut se rattraper ? ( pas tapper ^^ )

AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Max,

Merci pour ton retour, je vais donc faire le ménage et virer les bruts en mode 3 Nikon !!
Je vais faire la même chose dans le répertoire process.

En gros, élimines toutes celles commençant par DSC....
Répondre