Je vous livre ci-dessous la première lumière de mon nouveau setup : une lunette Astro-physics 155/7 avec son correcteur (1180 mm de focale à f/7) et une caméra Moravian G4 16000 à base de KAF 16803. J'ai ciblé la région de M81/82 avec seulement 2h30 de pose par subs de 300 secondes. L'idée n'était pas de tenter l'image du siècle mais déjà de voir si le champ de la G4 était bien corrigé (c'est un 36 x 36 mm de côté quand même !). De ce point de vue je suis assez satisfait car les étoiles sont quand même bien rondes jusque dans les coins. Il reste des choses à régler : l'amplitude du dithering n'est pas suffisante, d'où quelques petits défauts de bias qui persistent. Les Flats sont aussi à améliorer car l'obturateur n'est pas des plus rapides et la cam est très sensible... donc si la pose est trop courte on voit l'obturateur en mouvement, si on fait plus long l'image est cramée

Pour cette photo j'ai vraiment fait un traitement sommaire et rapide car on est loin de ce qui serait nécessaire en temps de pose pour faire quelque chose de bon (notamment question bruit). Il n'y a aucune réduction d'étoiles. Les zones "hétérogènes" dans le FDC correspondent à de l'IFN.
Trêve de blabla, voici le shoot... et à bientôt !!