Projet de déport Alim/USB/ordi

C'est le coin des bricoleurs en tout genre !
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Je résumerais ainsi : Teamviewer c'est très bien pour prendre la main au travers d'Internet. En connexion directe, RJ45 ou wifi ad-hoc ==> Bureau à distance sans hésiter. Je ne vois pas l'intérêt de rajouter une couche logicielle alors que Windows possède déjà les outils.
Avatar de l’utilisateur
Cassiop
Astro-pantouflard
Messages : 547
Inscription : 02 mai 2015, 08:54
Localisation : Aniane
Contact :

Yes, j'explore je n'y connais rien !
Donc a priori je suis d'accord pour pas rajouter de couche logicielle à la TeamViewer.
Je regarderai le bureau à distance en Wi-Fi ad-hoc (avec la carte wifi interne du NUC sinon une clef)
j'ai ca comme aide :
http://www.itabnav.fr/content/18-tutori ... repetiteur
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Appelle-moi si tu as des questions ;)
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Cassiop a écrit :Yes, j'explore je n'y connais rien !
Donc a priori je suis d'accord pour pas rajouter de couche logicielle à la TeamViewer.
Je regarderai le bureau à distance en Wi-Fi ad-hoc (avec la carte wifi interne du NUC sinon une clef)
j'ai ca comme aide :
http://www.itabnav.fr/content/18-tutori ... repetiteur
Utilises ce tutoriel pour créer ton réseau ad_hoc wifi : http://windows10.club-windows.com/2016/ ... d-hoc.html

Ce qui est bon c'est de pouvoir diffuser son propre réseau wifi et être connecté dessus tout en étant connecté à son réseau wifi de sa box (Avec la même carte wifi) avec prise en main via TSE !! Ca c'est bon !!
La carte mère de mon I5 ayant un lecteur de carte SIM, je pourrais même lui mettre internet en 3G/4G mais je ne crois pas que cela soit très utile sauf lors de rassemblement d'astrams où il n'y a en général pas Internet !

EDIT : Je te conseil de mettre un script au démarrage pour le wifi ad-hoc, il ne démarre pas automatiquement, avec la commande suivante : netsh wlan start hostednetwork
Avatar de l’utilisateur
Cassiop
Astro-pantouflard
Messages : 547
Inscription : 02 mai 2015, 08:54
Localisation : Aniane
Contact :

Merci PierreLo pour tes conseils.
Tout fonctionne, en Wi-Fi, sans Internet.
J'utilise le bureau à distance, et me connecte sans pb à partir d'un autre PC, d'un Mac de l'iPad ou de l'iPhone. Le principal soucis a été de trouver un périphérique USB Wi-Fi acceptant la prise en charge de réseau hébergé et très peu de constructeur/vendeur affiche cette caractéristique. Après le démarrage automatique merdouille un peu, un fois sur deux. Je suis passé par le planificateur de tâche, en testant dans tous les sens, peut être est-ce le temps de chargement des drivers etc qui fait que le lancement de mon réseau Wi-Fi ne se fait pas. Pas grave, dans ce cas, je branche un RJ45, je lance le réseau et hop c'est partit. Ci-dessous cablage final, la cam cette semaine :-)
Pièces jointes
IMG_8075 2.jpg
IMG_8075 2.jpg (4.59 Mio) Consulté 5505 fois
Avatar de l’utilisateur
Cassiop
Astro-pantouflard
Messages : 547
Inscription : 02 mai 2015, 08:54
Localisation : Aniane
Contact :

La cam j'espère la recevoir cette semaine, pour l'instant pas de notification d'envoi.
Les filtres, j'espère avant de partir à St véran...
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

De rien François :)

Je viens de trouver cette application pour Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... dc.android
Version officielle Microsoft pour faire du TSE depuis une tablette Android.
Avatar de l’utilisateur
Cassiop
Astro-pantouflard
Messages : 547
Inscription : 02 mai 2015, 08:54
Localisation : Aniane
Contact :

Oui c'est celle que j'utilise, dispo aussi sous OSX et iOS (et Windows of course)
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Cassiop a écrit : 07 juin 2017, 14:35 Oui c'est celle que j'utilise, dispo aussi sous OSX et iOS (et Windows of course)
Je l'ai testé sur ma tablette Android et c'est top, encore mieux avec un stylet pour la précision du "clic".
Répondre