Aide traitement Pix

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec intérêt les cours de décembre 2016, mais jusqu'à aujourd'hui, j'ai utilisé DSS pour le traitement des photos astro.
Depuis 1 mois, je passe du temps sur PixInsight, avec les notes du cours de Décembre et les divers Tutos.
J'aurai besoin d'un coup de main sur Pix (une paire heures) pour:
1/ Valider ce que j'ai compris sur mes premiers pré-traitements.
2/ Enclencher le traitement proprement dit.
3/ M'enrichir de votre expérience. :idea:

J'ai des jeux de brutes-darks-flat-offset issus des Barasquettes en Septembre. Pas d'urgence, je peux me déplacer comme vous recevoir à la maison.

Par avance merci pour vos réponses.
Cyrille
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Pareil, mais un peu plus d'une paire d'heures pour moi :-)
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Je ne suis pas du niveau de nos grands maîtres formateurs mais je pense pas trop mal maîtriser le pré traitememnt et le traitement "de base". On a l'habitude avec Gégé de travailler ainsi.
Donc je suis dispo si vous voulez.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Merci JM et Laurent, je vous contacte sous peu pour caler une date selon nos emplois du temps respectifs. Franck , on se tient au jus, peut être pertinent de faire "une pierre deux coups".
Y'a vraiment la météo pour faire du traitement...
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Cyrius a écrit : 05 novembre 2017, 22:04 Franck , on se tient au jus, peut être pertinent de faire "une pierre deux coups".
Y'a vraiment la météo pour faire du traitement...
Ouaip !
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

archange34 a écrit : 05 novembre 2017, 21:27 Après DSS n'est pas si mal pour commencer, faut pas l'enterrer , il y a certes une différence sur les étoiles ou peut être le FDC mais je me demande avec un bon traitement si on pourrait vraiment voir une différence sur une jpeg... ;)
essaye de faire un Background extraction sur une RVB D'APN sous DSS et on en reparle :lol:
C'est clair qu'il est pratique mais essentiellement en monochrome , sinon c'est la soupe à la PL.
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
KIM34

Hello
Je recherche une âme charitable qui pourrait m'expliquer les bases de Pix... j'ai compris pour faire les master mais pour empiler les photos je coule....
Merci d'avance
KIM34

Cool c est sympa archange
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Je pourrai te filer un coup de main quand tu attaquera.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
KIM34

Merci Max, je te tiens au jus.
Archange mon mail artphoto26@gmail.com
Répondre