DeepSkyChile

Ici on discute de n'importe quoi
KIM34

@Marian par contraintes, je voulais dire ne pas voir ce que fait le telescope, géré le décalage horaire, comment gèrer le passage du méridien etc...
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Oui Daniel C'est Franck Jobard, purée moi aussi Marian il a arrête pas de m'envoyer des photos de fou ce saligaud. :mrgreen:
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Bah oui c'est le business d'Alain Maury... en l’occurrence le "parrain" de Franck et Cédric au Chili !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
KIM34

Mdr DSL je ne savais pas
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Je reviens sur ce sujet!
Tout seul je n'y vais pas car trop lourd pour mes finances, mais, à plusieurs,
ne peut on pas prendre une participation? Perso j'arrête SLOOH demain
et je mets les 25 € mensuels de son coût!.
Par contre je ne sais pas si c'est autorisé, sans matos sur place??? Sauf bientôt là!
http://www.spaceobs.com/fr
La discussion est lancée!
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

Ce post pleins de rêves et de cieux étoilés annonce t il la fin de l Astramus Vulgarus Localus (AVL) ? On peut se poser la question ,les mauvaises conditions meteo ainsi que la pollution lumineuse repoussent l AVL vers les contrées lontaines grace a internet et par .
désir de rivaliser avec les photos Hubbel. Et comme l observation de cosmos est la source de toutes les philosophies il faut poser cette question : va t on y perdre notre âme d astram? Ou: voir plus loin (plus tôt) est ce le vrai but de ALBE. Eluder le problème serait de dire que ALBE peut tout faire a la fois : de l initiation de la photo et de la tres belle photo mais ce serait sans integrer l aspect financier et chronophage de la chose. Le cosmos inspire avant toute chose la modestie et que l humain ne peut compter malheureusement que sur ses propres forces.
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Daniel,

Je ne pense pas que ce soit le vrai but d'ALBE. En revanche, si un groupe de personne souhaite aller dans l'aventure du chili c'est un beau projet mais à titre privé. On pourra, saluer l'initiative et avoir des retours d'expériences au sein de l'asso mais ça s’arrêtera là.
L'asso, de mon point de vue personnel, n'a ni les finances ni l'expérience pour gérer un projet à distance et dont la gestion financière sera délicate. Nous avons, par ailleurs, d'autres projets locaux qui vont nous demander du temps.
Comme plusieurs l'ont expliqué dans ce post, il s'agit d'un regroupement de 4 à 5 personnes privées qui se lanceraient dans ce projet et à ce titre on pourra suivre (avec intérêt d'ailleurs) les différentes étapes de ce projet sur ce forum s'ils souhaitent nous donner des informations sur l'avancement.

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Tout à fait juste Davy!
Pour moi , ce serait comme avec Slooh avec lequel je joue depuis 9 ans, au début tous les soirs ou presque des Iles Canary au Chili (même l'Australie au début!), j'ai un gros catalogue d'objets, d'étoiles et de rencontres, malheureusement la qualité des images de ce système automatique est très moyenne...
Par contre c'est pratique, par exemple j'ai programmé pour le 25/01 un passage de l'astéroïde
349 Dembowska près des Pléiades. On verra si ça marche!
Voila c'est un jouet!
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Répondre