atlas du ciel profond

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Tout et dans le titre j'aimerais bien un genre d atlas du ciel pour savoir se qui ya a voir constellation par constellation.
Histoire de pas tros chercher comme un malade le soir des observations.
Comme ca je pourais un minimum preparer mes sortie a l'avance.
J'ai un peu cherché beaucoup sonr en anglais autant vous dire que je suis une buze en anglais.
il me faudrait un atlas pas tros compliqué et facile d'accès au debutant et bien sur assez complet en objets du ciel profond.
si vous avez une idée je suis a l'écoute biensur je veux pas y mettre un smic non plus.^^
merci.
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Pour se repérer dans le ciel version papier je te conseille le Pocket Sky Atlas qui est pas trop cher.

Version ordinateur, il y a l'embarras du choix en gratuit. Le plus simple, le plus beau et le plus utilisé : STELLARIUM
Sinon j'ai l'atlas NGC photographique à vendre (tout neuf) en 2 tomes. 40 euros...
http://laclefdesetoiles.com/cartes-et-a ... ome-1.html
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

J'avais remarqué le pocket sky il a vraiment l'air bien et pas tros cher .
Bon deja apparemment il et en anglais ouille puis je me demande si ca va etre un peu compliqué pour un debutant comme moi.
Faut que je puisse m'en sortir au debut sans tros me dégoûté par des cartes tros complexe ou seule un armateur avertie va si retrouvé.
Apres je connaît pas le bouquin il et peut etre simple a utilisé.
En pesant que je fait du visuel sur un 254/1200 faut pas non plus que 99% des objets ne soit pas visibles avec se diamètre la.
Je suis un peu compliqué mai j'ai pas envis de me retrouvé avec un bouquin qui va pas me servir.
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Le Pocket Sky Atlas existe en français. j'en ai un exemplaire sous les yeux.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Un site sympa pour débuter l'astronomie. Bcp d'infos et des cartes des constellations :
http://www.petit-atlas-du-ciel-profond. ... tlas/atlas
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Kiki et venus le soir ou je suis venus a la baume avec sont atlas.
il ma un peu montré comment ca fonctionne c'était super mai parsqu'il etait la et savais comment ca marche.
en meme temps il taquine severe sur la question le bougre.
tout seule devant ca doit etre une autre histoire.
je vais regarder les liens que vous m'avais soumis.
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

La question du debutant a foutre une baffe.
y'en a plusieurs apparament nous c'est lequelle ciel austral ou boreal.
je dirais ciel austral.
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Bon j'ai du taf.
Je vais me commender du coup l'atlas des constellations boréale et a moi les clé du ciel enfin j'espère.
Je prefere prendre celui la apparemment les constellations sont entière par pages va serat plus simple pour moi je pense pour me repérer.
Merci pour les conseils
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Atlas commandé.
Le temps et vraiment pourris en se moment meme pas moyen de sortir le dobs un soir sur le terrasse.
KIM34

Dimanche soir normalement... le temps devrait permettre de sortir le matos
Répondre