Raitement CCD couleur + Lignes mortes bias

On y traite des questions techniques de l'astrophotographie (Prises de vues, traitements, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Bon, les gars j'ai une bonne nouvelle, je tiens mon premier jeu de brutes effectuées à la CCD (c'est dur de lâcher l'APN). MULTIMDRT
Pour rappel, j'ai une ATIK 383 couleur.

* Première question naïve, est que les process de Pix sont les mêmes que pour l'APN? MURVNR

* Le bias qui sort de la ccd à des lignes mortes verticales. (voir photo jointe)
Je lu que ça se traitait avec un script. Tant que ça ne se voit pas sur les brutes est ce la peine de traiter ( question de fainéant)?

Bon je poursuis...en attendant vos retours.
Pièces jointes
integration.jpg
integration.jpg (468.52 Kio) Consulté 1665 fois
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

En fait le Pb n'est pas sur les brutes, la question est : les vois-tu sur le Master light après empilement ? Si tu ne les vois pas c'est que ton master bias et le dithering suffisent à les rejeter, donc tu ne te casses pas la tête avec le script. Si tu les vois il te faut utiliser le script...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

+1 avec Marian.
Le process CosmeticCorrerection arrange bien les choses aussi.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Répondre