Calendrier des conférences Astro.

Les actualités du milieu astronomique.
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Bonjour tout ne monde,

Je crée ce post pour que l'on puisse partager ici les dates et sujets des conférences à venir qui pourraient nous intéresser. Donc si vous avez connaissance d'une conf aillant un lien avec l'astro, vous pouvez la partager ici!

Cela permettrait aussi de se regrouper pour aller y assister.
Peut-être voir avec Xavier pour mettre les confs qui seront prévues au planétarium.
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Prochaine conférence au planétarium le 11 Octobre 2019, je ne me rappelle plus le sujet, je vois avec Xavier dès que possible.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Maxime Tessier a écrit : 30 septembre 2019, 16:08 Prochaine conférence au planétarium le 11 Octobre 2019, je ne me rappelle plus le sujet, je vois avec Xavier dès que possible.
Merci Max, tu me corriges si je me trompe:

Planet Océans, 11 octobre 2019
19h30 - 21h00
Le Système Solaire et les systèmes extrasolaires : différences et similitudes
Conférence grand public par Alessandro Morbidelli de l’Observatoire de la Côte d’Azur.
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Faut surtout le lien pour s'inscrire ;-)

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Marian a écrit : 01 octobre 2019, 11:59 Faut surtout le lien pour s'inscrire ;-)
++
Apparemment pas besoin de s'inscrire...
https://openagenda.com/fetedelascience2 ... 0225?lang=
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut !

C'est bon je vous transmets le mail que m'a fait passer Xavier. Pensez à vous inscrire !

" Bonjour à tous,

Comme nombre d'entre vous n'êtes plus inscrit à la lettre d'information de Planet Ocean (nous vous avons envoyé un mail en ce sens début septembre et je vous invite à vous réinscrire en bas de cette page), je vous informe via ce mail à propos d'une conférence qui aura lieu ce vendredi 11 octobre avec Alessandro Morbidelli de l'Observatoire de Nice, dans le cadre de la Fête de la Science, sur le thème "Le Système solaire et les systèmes extrasolaires : différences et similitudes". N'hésitez pas à diffuser largement l'info autour de vous.
Conférence gratuite mais inscription obligatoire via le lien dans l'article ci-joint.

Belle soirée à vous,
Xavier Girard"

Le lien pour l'inscription : https://www.planetoceanworld.fr/confere ... asolaires/
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shéraf
Poussière d'astram
Messages : 231
Inscription : 24 septembre 2016, 17:10

Inscrit ! :rock: :mrgreen:
La tête dans les étoiles, les pieds sur terre.
Répondre