Présentation
- Franky
- Jeune étoile
- Messages : 41
- Inscription : 22 août 2021, 22:15
- Véritable nom :
- Localisation : Argelliers
Je me présente, je m'appelle Franck Witzel, j'habite Argelliers et je suis décidé à investir dans un télescope de type Dobson. Mes connaissances en astronomie se limitent à l'observation des constellations, de la lune et de certaines planètes, je débute complètement même si cela fait des années que je suis attiré par ce qui touche à l'espace. J'observe avec une lunette terrestre de marque Svbony Mc25-75x70. J'ai été surpris de découvrir Saturne avec ce matériel ou Jupiter depuis mon domicile. Certes c'est les plus facile.. Après plusieurs interrogations sur le type de monture et focale, mon choix s'est arrêté sur un Dobson soit 305 ou 355..en Flexitube ou intelliscope.
J'ai retenu modèle Skywatcher ou Orion Skyquest. Je m'interroge aussi sur les modèles black diamond de chez Skywatcher, certains éléments seraient de meilleurs qualité ?!. Je ne pense pas prendre un modèle goto..merci de m'éclairer sur ces choix même si chacun à ses préférences. Faut il envisager un achat occasion, si celui ci se trouve...? Ou..chez Pierro Astro (privilégier le local)
Je pense venir à votre prochaine sortie sur votre terrain pour me présenter, à défaut le 10 septembre au jardin de Tranquille. A bientôt Franck
- Alexandre.Lhomme
- Astro-pantouflard
- Messages : 393
- Inscription : 08 octobre 2020, 07:30
- Véritable nom :
- Localisation : Pignan
- Contact :
Astromicalement, Alex.
- Maxime Tessier
- Administrateur
- Messages : 2672
- Inscription : 02 mai 2015, 01:23
- Véritable nom : Max ?
- Localisation : Argelliers
- Contact :
On aura l'occasion de discuter sur le terrain !
Sinon pour tes questions si tu peux privilégie le diamètre pour du visuel, le flextube permet de limiter l'encombrement.
Pour le choix de la monture si c'est uniquement pour faire du visuel, tu fais le bon choix avec la monture dobson.
L'occasion fonctionne très bien en astro, ça c'est surtout ton budget et les annonces disponibles qui déterminent ce choix.
Pour l'occasion n'hésites pas à aller voir sur les gros forums francophones. (Webastro, Astrosurf...)
William Optics FLT98FeatherTouch Fluorite, Asi2600mm, AzEq6GT, Filtres LRVB SHO Baader CMOS Optimized Correcteur-Reducteur William Optics IV
Site internet : https://www.maximetessier-astrophotographie.fr/
- Marian
- Trou noir
- Messages : 3519
- Inscription : 02 mai 2015, 11:05
- Véritable nom :
- Localisation : Montpeyroux
++
Setups Nomade : RC8 GSO, Askar SQA106, AZ-EQ6, Caméra PlayerOne Poseidon et Xena, filtres LRVBSHO Antlia
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600, Sol'Ex, Star'Ex
Setup Team Magellan en remote au Chili, commun avec Jean-Mi, Lolo, Gégé, Jean et Dave : EQ8, Réfracteur AP155, ZWO ASI6200 MM, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
- astroJM34
- Membre du CA
- Messages : 1590
- Inscription : 18 août 2015, 19:01
- Véritable nom :
- Localisation : MEZE
- Contact :
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
- boulabytes
- Administrateur
- Messages : 2146
- Inscription : 02 mai 2015, 00:11
- Véritable nom : Davy Hubert
- Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
- Contact :
Bienvenue sur le forum et au plaisir de te rencontrer sous les étoiles.
Davy
Davy Hubert
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo + réducter x0,8 sur Orion Atlas Eq-G, PayerOne FHD OAG Max et PlayerOne Xena-M, imageur : PlayerOne Poseïdon-M + filtres Baader CMOS LRGB-SHO ;
- Olivier Réthoré
- Galaxie naine
- Messages : 130
- Inscription : 09 février 2020, 18:16
- Véritable nom :
- Localisation : Sète
Astronomicalement
Olivier
- papeastro
- Albéen assidu
- Messages : 2994
- Inscription : 02 mai 2015, 11:12
- Véritable nom :
- Localisation : Argelliers
- Contact :
A bientôt sur le terrain et au plus tard le 10 au jardin de Tranquille.
Salut.
Ber
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900

