Cool, j'ai commencé par là aussi ! "se faire la main"... si c'est en astrophoto tu vas connaître la joie de la focale d'homme !!
++
Achat premier matériel
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
- papeastro
- Albéen assidu
Plein de conseils á suivre, c'est bien....
Pas de raison d'avoir peur des traitements d'images, je suis la preuve vivante des difficultés pour un non expert des ordi...
mais si tu t'accrocher on fait des photos qui font plaisir mêmes imparfaites!
Pour info, j'ai mis l'annonce d'un ami pour un dobson 300 aussi, mais comme les autres je dis "patience", sauf si tu as des moyens illimités, auquel cas pas de PB, tu peux tout explorer par toi même...
Autre solution, un C8 en prêt et avec nos experts tu avanceras vite!
Bises et peut-être á jeudi soir
ber
Pas de raison d'avoir peur des traitements d'images, je suis la preuve vivante des difficultés pour un non expert des ordi...
mais si tu t'accrocher on fait des photos qui font plaisir mêmes imparfaites!
Pour info, j'ai mis l'annonce d'un ami pour un dobson 300 aussi, mais comme les autres je dis "patience", sauf si tu as des moyens illimités, auquel cas pas de PB, tu peux tout explorer par toi même...
Autre solution, un C8 en prêt et avec nos experts tu avanceras vite!
Bises et peut-être á jeudi soir
ber
Dernière modification par papeastro le 03 février 2016, 23:32, modifié 1 fois.
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Vous savez j'ai commencé seul avec un petit newton 115/900 que j'ai toujours très mal utilisé (j’étais gamin et on ne m'a jamais montré comment faire) pourtant j'ai été bluffé des images que je voyais. Alors avec un C8...
Oui j'ai bien vu l'annonce papeastro et malheureusement le budget et plutôt serré et les envies sont vastes, c'est bien le probleme....
Oui j'ai bien vu l'annonce papeastro et malheureusement le budget et plutôt serré et les envies sont vastes, c'est bien le probleme....
bref compte rendu...
Merci pour la petite soirée bien sympa, merci pour le temps et les conseils et l'accueil...
J'ai d'abord été un peu frustré par le dobson (ne criez pas tout de suite!!!) de kiki qui m'a fait halluciner sur sa capacité a pointer les objets , un goto puissance 1000 vivant...
J'ai bien aimé la config de pierreLo et de Max mais je ne veux pas connaitre le budget....
J'avoue que c'est celle de Laurent qui m'a le plus convaincue par rapport a l'investissement, et l'encombrement...
Mon projet se précise donc un peu plus... petite lulu pour débuter en astrophoto qui me permettrait un transport "facile" et une mise en station plus "simple"
Pour la monture une EQ 6 ou az eq6 serait pas mal (evolutive pour la suite mais cher a l'achat) une heq5 serait peu etre une bonne alternative
Merci pour la petite soirée bien sympa, merci pour le temps et les conseils et l'accueil...
J'ai d'abord été un peu frustré par le dobson (ne criez pas tout de suite!!!) de kiki qui m'a fait halluciner sur sa capacité a pointer les objets , un goto puissance 1000 vivant...

J'ai bien aimé la config de pierreLo et de Max mais je ne veux pas connaitre le budget....
J'avoue que c'est celle de Laurent qui m'a le plus convaincue par rapport a l'investissement, et l'encombrement...
Mon projet se précise donc un peu plus... petite lulu pour débuter en astrophoto qui me permettrait un transport "facile" et une mise en station plus "simple"
Pour la monture une EQ 6 ou az eq6 serait pas mal (evolutive pour la suite mais cher a l'achat) une heq5 serait peu etre une bonne alternative
j'ai vu ca chez interlinden, il reste un jour
Lunette Apo Equinox 80ED (80/500)
Crayford 50.8/31.75 avec microfocuser, queue
d’aronde, pare buée rétractable, valise
Lunette Apo Equinox 80ED (80/500)
Crayford 50.8/31.75 avec microfocuser, queue
d’aronde, pare buée rétractable, valise
C'est un doublet non ? Est-ce que c'est quand même bon en astrophoto (chromatisme ?) ? Laurent t'en dira certainement plus car il a une 80ed mais je ne sais pas si c'est celle-là...
++
++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
non c'est pas tout a fait celle ci
tres semblable mais focale a 500 au lieu de 600mm
2 elements aussi, ce serait la nouvelle génération un peu plus lumineuse
Inconvénient plus cher et sans accessoires
tres semblable mais focale a 500 au lieu de 600mm
2 elements aussi, ce serait la nouvelle génération un peu plus lumineuse
Inconvénient plus cher et sans accessoires
- papeastro
- Albéen assidu
Je confirme que la SkyWatcher Ed 80 est toujours un bon rapport qualité-prix pour débuter en astrophoto
Bises
ber
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
J'ai vu la SW ED 120/900 aussi mais elle est beaucoup plus chere. Donc je pense que je vais me concentrer sur la ED80 avec en monture une NEQ6 minimum
Pour la monture faut il le goto ou l'ordi le remplace t'il?
En terme de budget neuf lunette ED 80 (576€ avec tous les accessoires)et NEQ6 pro goto (1099€) j'en ai pour 1675€ chez pro optique (le moins cher que j'ai trouvé). En occaz faut chercher...
Pour la monture faut il le goto ou l'ordi le remplace t'il?
En terme de budget neuf lunette ED 80 (576€ avec tous les accessoires)et NEQ6 pro goto (1099€) j'en ai pour 1675€ chez pro optique (le moins cher que j'ai trouvé). En occaz faut chercher...
Le GoTo et l'ordinateur sont complémentaires
L'ordinateur remplace la raquette pour le pointage via logiciel mais tu as besoin de la raquette pour bien centrer les étoiles lors de l'alignement (ou la manette de jeu comme pour moi
) J'ai ce système car ma raquette n'est pas raccordable à mon PC (trop ancienne version).