La Papote d'ALBE !

Ici on discute de n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Pour Xp plus vite tu sors shooter en plein hiver en calbut et charentaises. SAGEADIT
Et là tu évolue en Astropantouflard.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Illidan avait un filtre Ha épique et tu l'as loot ? :shock:

T'es trop fort Dave ! ;)

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

j'y ai péter sa bouche!!!
J'ai aussi looté 3 cockrings au format C male /femelle pour pouvoir enfin fair ela map sur ce DO de MURVNR
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Un cockring format C ... et après ça nous parle de focale d'homme ... MULTIMDRT
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

Ding !!!!! Level astro pantouflard !!!
Mmmm je sais pas si je préférais pas l'ancien statut finalement.
Ça sent la volée de spam quand tout ca ;)
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeKIO
Poussière d'astram
Messages : 252
Inscription : 19 février 2018, 18:24
Localisation : Voreppe
Contact :

Pour Hervé, voici quelques photos réalisé avec la ZWO ASI294MC PRO, il s'agit seulement de test ! Les traitements ne sont pas sérieux.
Je n'ai rien fait de sérieux !

Les pléiade, une pose de 200 sec sans DOF :
Image

La galaxie d'Androméde, une pose de 200 sec sans DOF :
Image

Nébuleuse de la bulle, 1H de pose avec 5 dark et 100 bias depuis le jardin avec la pleine lune et les lampadaires il y a 2-3 jours (pas de flat, ça se voie !)
Image

La galaxie du feu d'artifice, 4H de pose, mais j'ai raté la mise au point ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Hervé-Montpeyroux
Galaxie naine
Messages : 151
Inscription : 17 décembre 2017, 10:56
Localisation : Montpeyroux

Merci Guillaume pour tes photos.
Je ne sais pas trop. On en parle samedi à la réunion.
Dobson 305
CELESTRON 9.25" XLT
80ED
NEQ6 Pro
ASI294MC Pro, Guidage ALTAÏR et ASI120MM, Polemaster
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

OhOhOh

Bonjour ALBE !! :) :) :)
Ca fait bien longtemps... et que de remue ménage ces derniers temps ! Des prises de têtes, des départs..... Pas génial mais ça fait partie de la vie d'une association.

Cela dit, depuis que j'ai quitté l'Hérault, le sujet du terrain ne s'est jamais soldé et c'est dramatique... Il y a d'autres communes alentours à démarcher, tant pis pour Argelliers ! Toutes les options ont été épuisées donc faut plus tergiverser pendant 10 plombes et aller voir ailleurs :)

Je sais, longtemps que je n'ai pas posté et je mets les deux pieds dans le plat :rock: Mais bon, vous me connaissez, j'étais là pour la création ;) ;)

Bises les amis, la vie est magnifique :bravo: ;)
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

argi34 a écrit : 31 décembre 2018, 16:36 Il y a plusieurs mois ça fait une plombe, j'avais suggéré l'ancien site astro de l'assos AAMB chez Nicole du Rancas, je pense qu'elle serai toujours d'accord.
chez elle il y a gite et couvert il doit y avoir toujours l'abri roulant du 400 ( 400 que je pourrai récupérer) bien sur le 220 volts à l'abri
le lien du site -- http://a.a.m.b.free.fr/
avantage!!! il y a toujours une présence humaine sur le site, du courant et ont peux laisser son matos sur place et voir même faire une installation pour du remote
C'est une bonne idée. La nuit de samedi à dimanche devrait être claire, j'ai bien envie de la contacter pour voir si le gite est à nouveau opérationnel.
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeKIO
Poussière d'astram
Messages : 252
Inscription : 19 février 2018, 18:24
Localisation : Voreppe
Contact :

Salut !
Vous pensez quoi de cette période mai/juin pour l'astrophoto ? J'ai énormément de mal à trouver une cible qui passe à une inclinaison sympathique !!
Répondre