Hier soir j'ai profité d'un temps calme et dégagé (mais bien éclairé par la lune !) pour essayer un truc que je n'avais jamais tenté : la mesure de l'erreur périodique de ma G11. Je vous présente mes premiers résultats mais il me reste à vérifier que je n'ai pas fait de bêtise technique. J'ai fait l'acquisition avec la version d'évaluation de Pempro (CCDware). Avant de vous montrer les courbes et la transformation de Fourrier je dois vous informer que ma monture est équipée de la VSF Ovision qui garantit normalement une EP de +/- 5" d'arc avec une courbe lente et sans à-coups. Côté technique ça m'a pris deux heures, mise en station précise avec PoleMaster, le temps de calibrer le couple Pempro / monture, l'acquisition d'images se faisant par MaximDL. Voici donc en première image la courbe d'EP puis ensuite la FFT (pour une meilleure lecture je vous conseille le clic droit et ouverture de l'image dans un autre onglet) :
Pour l'instant mon seul commentaire serait que ma VSF Ovision répond assez correctement au cahier des charges, avec une EP lente et lisse. J'ai transféré la courbe dans la raquette de la G11 pour faire des tests ce weekend de guidage avec PEC.
J'ai testé aussi la fonction d'analyse de Backlash de la DEC, mais je ne savais pas où la corriger dans tous les menus du Gemini 2 (depuis Internet m'a aidé !).
Suite au prochain épisode !

++