Abell 31
- Maxime Tessier
- Administrateur
Niko si tu veux envoi moi ta brute d'empilement je fais un test et je te la montrerai, tu verras que tu poses pas pour rien. 

Et voila mon premier traitement avec darck , bias et flats
n'ayant pas de flat sur une première serie j'ai retiré 2h00 de poses sur 6h
Il y a toujours des poussières.
n'ayant pas de flat sur une première serie j'ai retiré 2h00 de poses sur 6h
Il y a toujours des poussières.
- Pièces jointes
-
- Abell31.jpg (2.6 Mio) Consulté 1578 fois
- Maxime Tessier
- Administrateur
C'est super Niko !
De gros progrès en terme de traitement, pour critiquer y'a juste le suivi qui était perfectible mais ça semble résolu pour les prochaines images.
En plus c'est bien sympa de s'attaquer à ce genre d'objet, en plus on voit bien la zone OIII.
Bravo à toi Nicoco, bises.
De gros progrès en terme de traitement, pour critiquer y'a juste le suivi qui était perfectible mais ça semble résolu pour les prochaines images.

En plus c'est bien sympa de s'attaquer à ce genre d'objet, en plus on voit bien la zone OIII.
Bravo à toi Nicoco, bises.

On commence a bien la voir 
tu as Gradientxterminator sous PS ? ça fait du bon boulot en complément du background extraction

tu as Gradientxterminator sous PS ? ça fait du bon boulot en complément du background extraction
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Oui !!! c'est du bon ça !! va y avoir de la compétition au Challenge d'hiver !
++
++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
- boulabytes
- Administrateur
Aaaaah ouais !!!
Tu vois, c'est tendu mais tout à fait jouable. Comme les copains il faut lui mettre maximum de temps de pose pour la faire sortir sans trop faire monter le fond de ciel
Mais ça va être énorme !!
Bravo !!
Davy
Tu vois, c'est tendu mais tout à fait jouable. Comme les copains il faut lui mettre maximum de temps de pose pour la faire sortir sans trop faire monter le fond de ciel

Mais ça va être énorme !!
Bravo !!
Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Merci les "enfants"... il faut que je pose un max... et c'est la que ça se complique... Effectivement il y a un soucis de suivi que j'ai beaucoup de mal a régler (software, hardware, ou soirée avec turbu de fou???).
C'est pas gagné....
C'est pas gagné....
- kikiastro
- Astram fou
Tu es un fou Niko, superbe cible et très originale, vraiment pas facile ni au dob 

Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM
A la recherche de candidates NP

Photo : Setup de Max + ZWO2600MM